Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?

  • 82 réponses
  • 6 participants
  • 4 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier home studio : alternatives éventuelles à un Rode K2 ?
Salut à tous,

Désirant me concocter un petit home studio dans mon appart (j'ai une chambre qui sert de bureau-bibliothèque et donc aussi à terme home-studio), j'envisage l'achat d'un micro statique de studio, polyvalent, pour enregistrer à la fois voix et instruments (guitare acoustique essentiellement).

Je lorgne actuellement sur le Rode K2, au sujet duquel j'ai lu beaucoup de bien...

Mais du coup, je me pose la question : comme il est à lampe, comment ça marche ? Il y a une alimentation séparée qui est vendue avec ? Et est-ce qu'on gagne beaucoup à changer ladite lampe (ça peut aider beaucoup pour un ampli guitare, donc peut-être qu'un micro...) d'origine ?

Ou bien est-ce qu'il y aurait d'autres micros du genre dans la même zone de prix qui mériteraient qu'on les considère de plus près ??

D'avance merci beaucoup de vos retours ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
ahahahaha :)
Avec ta bayface, tes focals, ton tlm 102 et un petit préampli...tu seras le roi du pétrole :)

Elias

12
Citation de Elias64 :
ahahahaha :)
Avec ta bayface, tes focals, ton tlm 102 et un petit préampli...tu seras le roi du pétrole :)


Heu non, pas de préampli...ceux de la RME devraient suffire d'après ce que j'ai pu lire ici et là...
Mais bon, je pense que pour le reste, ça devrait faire un petit home studio sympa capable de tenir la route pendant un bon bout de temps...:oops2::oops2::oops2:
13
largement... :)

Elias

14
Citation de Elias64 :
largement... :)


Après il restera à m'équiper en batterie électronique (j'ai essayé l'octapad, qui m'a laissé sur ma faim côté batterie "traditionnelle", mais c'était la version 1) et à me faire faire cette basse hybride frettée/fretless à touche amovible
:-D
15
Là dessus je peux pas t'aider...moi je fais avec trilian pour la basse et EZ drummers / Addictive Drums / Stylus RMX pour les drums..

Elias

16
Citation de Elias64 :
Là dessus je peux pas t'aider...moi je fais avec trilian pour la basse et EZ drummers / Addictive Drums / Stylus RMX pour les drums..


Je suis davantage parti sur l'idée d'avoir un truc à pads, histoire de ne pas avoir des pistes trop parfaites, qui du coup feraient trop mécanique (surtout le fait que ça soit parfaitement sur les temps).

Mais bon, comme je suis né avec des moufles, la question qui se posera alors sera plutôt d'avoir des pistes ASSEZ parfaites............. icon_facepalm.gif

Mais bon, c'est pas pour tout de suite en tt cas, car avec carte + monos + micro, j'ai déjà de quoi commencer les prises de gratte et de voix de mon projet...

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 16:29:40 ]

17
Bon taffe alors !

Elias

18
Citation de Elias64 :
Bon taffe alors !


Ca va y en avoir, du taf... :??:
Par contre, je sais pas si je peux trouver qq part un comparatif Rode K2 / Neumann TLM102
19
Je ne sais pas...faut regarder sur le site si il en existe un...

Elias

20
Citation de Elias64 :
Là dessus je peux pas t'aider...moi je fais avec trilian pour la basse et EZ drummers / Addictive Drums / Stylus RMX pour les drums..


Ah et dans tes softs, là, y'a pas du gratoche, par hasard, tant que j'y pense ? ;)