Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impédance et niveau de sortie ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance et niveau de sortie ?
Salut à tous,

Bon, je suis une quiche au niveau technique, alors pardonnez moi pour la gêne occasionnée... :oops: Alors voilà ma question : quel est le lien entre l'impédance d'un micro et son niveau de sortie ?

Merci

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
En gros je crois que plus le niveau d'impédance est élevé plus l'ampli qui est derrière va devoir etre puissant (c'est le même principe pour les casques non ?)
3
Merci.
Je suis obligé de te croire sur parole, j'ai jamais très bien compris ces histoires d'impédance... ;)

4
Une règle générale est que les micros professionnels ont une basse impédance, de 200 à 600 ohms le plus souvent.

Et pour être un peu plus complet, la sensibilité de l'entrée d'un préamplificateur est inversément proportionnelle à son impédance. Cela explique qu'une haute impédance corresponde à une sensibilité assez faible du préamplificateur qui réclamera une tension plus élevée en provenance du microphone pour obtenir le même niveau sonore, d'où des pertes possibles dans les câbles de liaison par capacité.
En basse impédance, on aura une sensibilité plus élevée à l'entrée qui, par conséquent, ne nécessitera pas une tension importante en provenance du micro pour reproduire le niveau requis. On aura également moins de perte dans les câbles qui pourront être plus longs.

Si l'on branche un micro d'une impédance de 200 ohms sur une entrée à moyenne impédance (de 1200 à 3000 ohms), une forte amplification doit être apportée au signal afin d'obtenir un niveau correct.
Il faut donc impérativement connaître l'impédance du micro et tenir compte de l'impédance d'entrée de l'appareil sur lequel on le branche.

On trouve des micros à haute impédance pour les guitares électriques ou basses par exemple. dans ce cas, on utilise des DI qui vont abaisser l'impédance, à 600 ohms en général.