Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 346 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
101
philippe moi je trouve ça interessant à 117€ c'est le prix d'un 58 sauf que ça sonne pas pareil devant un amplis ou en overhead :-D
les fame sont similaire aux avantone qui coutent 333€ chez toto

après il ya les fame simple ruban qui ressemblent aux royer à 99€ peu être qu'on peux les avoir moins cher

sinon ya ça et c'est top

http://www.diyaudiocomponents.com/ribbon-microphone/rm5-ribbon-mic

j'en ai une paire et c'est génial, c'est fabriqué par un mec super sympa en estonie
c'est pas un micro chinois et ça vaux aussi le coup mais c'est plus cher
ça sonne un peu comme un cole
il existe aussi en version diy pour moins cher

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 21:49:49 ]

102
Faudrait refaire une demande pour savoir qui veut un simple ou un double, et demander des devis en fonction. Je vais demander quand meme pour le VRM12,je m'occupe de ça demain.
103
Le Fame à 117€ TTC ça fait 97.50€ hors taxes, c'est quand même bien, non ?

Sinon j'ai demandé le prix des ISK

Chez Recording-Rools le MRP-01 à 71€ par 20 pièces port compris. + frais de port chez nous, colissimo 7 euros environ.
L'avantage c'est qu'ils sont près de chez nous (Allemagne tous les deux) et qu'en cas de pépin sur un micro ce sera bien plus simple...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 23:14:43 ]

104
Oui c'est vrai que c'est pas mal, j'étais resté sur les 80$ hors frais d'envoie de l'usine en Chine, mais comme je pensais en prendre une paire ça dépasse un peu le budget que j'avais prévu.
Du coup le MRP-01 de chez recording tools me branche bien :)
105

Ce type de micro ruban, comment ça réagit aux plosives?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

106
Citation :
Ce type de micro ruban, comment ça réagit aux plosives?

Mal... Un anti pop est recommandé, et quand on le place devant un kick ou un ampli guitare, mieux vaut rester hors axe, histoire de ne pas abimer le ruban.

x
Hors sujet :
Il semble chouette, le modèle de chez diyaudiocomponents

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 11:11:03 ]

107
en inclinant le micro vers le bas aussi ça permet de devier la pression en diagonale
surtout devant un ampli basse et un kick
mais sur un kick c'est entre 50cm et 1 m pour le proteger
dans le trou le micro exploserai direct
108
bon, je pense que je vais filler chez no hype. je vais tout de même lui demander pour 20 pièces...
109
après les demandes pour 20 pièces, c'est probablement pas si intéressant que ça, puisque les frais de livraison son probablement pour une seule expédition,... or après faut re-dispatcher, et finalement, on gagnera que du temps perdu :oops2:
110
j'ai demandé à Nohype, pour 10 pièces envoyées au même endroit, il fait 10% ! moi je lui en prends un de toute façon ;-)