Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 345 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
71
La réponse : "Par des prisonniers politiques, dont certains sont des enfants". :(((
72
Ah mais en plus c'est fait par des esclaves enfants handicapé unijambiste qui travaille avec du Cyanure ? Mais c'est parfait ! hâte de le recevoir.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

73
Si ils étaient fabriqués en UE ce serait surement par des trimards payés à coup de pompe dans le cul alors ...
74
Donc, le micro référant ( pour le double membrane ) est le : Avantone CR_14 qui est à 333€ chez thom*** ( pour exemple ).
75
Citation :
La réponse : "Par des prisonniers politiques, dont certains sont des enfants". :(((


Vous voulez toujours les acheter ces micros ? :oops:

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 14:09:25 ]

76
Je suis intéressé par un double ruban, mais tout dépendra du prix final. En Chine, le matos est pas cher, mais le transport + les taxes coûtent parfois aussi cher que le produit lui-même.
77
78
bonjour,
je souhaite annuler ma commande de micro simple.
Merci
79
j'ai reçu une réponse et le gars n'est pas d'accord pour envoyer les micros directement chez vous.
à la base les frais de port pour le tout étaient de 50$ la il dit que c'est 5$ par micros ce qui fais 150$ de frais de port et je trouve ça abusé surtout qu'on dois commander 30 micros et non plus 20.
deplus il faut 40 jours de production plus 2 ou 3 semaines de transport,

ça fais un peu trop de contraintes je trouve, puis franchement je ne le sens plus trop ce mec.

peu être qu'acheter chez musicstore en allemagne pour 129 euros est peu être plus sage
surtout qu'il n'y a pas de frais de port
il ya un modèle simple membrane à 99 euros sinon
peu être qu'en leur disant qu'on en veux une certaine quantité on peux peu être négocier
ça serais un peu plus cher mais on est sur de recevoir la marchandise et en plus sans surcout
et sans delay

voila qu'en pensez vous?




80
"Si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit" (proverbe chinois).