Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 336 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
81
Je te suis pour musicstore, on peut faire une proposition et voir ce que ça donne pour 20 pièces...
82
si le gars change le deal au gré du vent, faut pas faire de deal avec lui.
83
Simple membrane, il y a aussi chez Recording-tools. http://www.recording-tools.com/product_info.php/info/p10_mrp-01.html
J'ai la possibilité de les avoir avec une remise (j'ai déjà commandé chez eux).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

84
je pense que je vais me tourner vers "no hype audio" https://www.nohypeaudio.com/nhaproducts.htm
il n'a pas de double ruban mais il semble bien que le LRM2 soit une vrai petite bombe pour 145€. si ça vous interesse, je lui demande un prix pour 20 rendu direct maison.
ces rubons sont chinois, il fait le montage lui même et donc on fait bosser un gas en belgique au lieu d'un gigastore allemand.

85
berl c'est exactement le même modèle que celui de l'usine chinoise :)
ça peux être interessant de voir ce que tu peux faire.

quelqu'un veux s'occuper de music store?
j'ai vraiment trop de truc à gerer ces prochains jours
86
Citation de lé0nidas :
berl c'est exactement le même modèle que celui de l'usine chinoise :)


Ah ok alors je confirme il sonne bien :-)
Vraiment dommage pour le double ruban.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 18:53:08 ]

87
Le NoHype me disait bien aussi

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

88
Citation de lé0nidas :
ça fais un peu trop de contraintes je trouve, puis franchement je ne le sens plus trop ce mec.

Yep, si le gars ne tient pas ses engagements commerciaux et en plus renchérit, il ne faut surtout pas suivre. Ça sent l'entourloupe au coin de la rue...:oops2:

J'annule donc mon double ruban.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

89
Peut etre hors sujet, mais voici des precisions :
Je suis souvent en Chine pour le boulot et je connais tres bien le systeme des usines.
Ne pas parler chinois c'est deja avoir des problemes de comprehension, meme si l'interlocuteur semble parler anglais, c'est rare que le niveau d'anglais soit tres bon, donc souvent des incomprehensions de derniere minute.
Certains se font passer pour des responsables d'usines,mais en realite ils fond juste du bizz, achetent a l'usine et gonflent les prix.
Ensuite les vraies usines ne se font pas chier pour des commandes de 20 ou 50 pieces, lancer une production ca prend du temps, s'ils n'ont pas de commandes a un moment ils font un geste, par contre s'il y a deja un gros contrat personne ne veut se casser la tete pour pas grand chose. Normal !
Beaucoup de haine en France vis a vis des chinois, notre inconscient colonial qui rabaisse les autres...Les entourloupes ce sont les gros importateurs occidentaux qui mettent la pression aux usines pour avoir toujours le prix le moins cher avec sans cesses des menaces qui'ils iront s'approvisioner au vietnam ou au Cambodge si le prix est trop cher. L'inflation, la hausse des salaires et donner de bonnes condition de travail, les importateurs ils n'ont en rien a faire. Un containaire de 40" depuis Canton jusqu'a Anvers en Belgique c'est maxi 2000 euros de frais de transport, combien de micros et autre accessoires peut on mettre dedans ? Bref imaginez vous la quantite de matos qu'importe Thomman par exemple, et comment on se fait bien baiser car on a l'impression de faire une affaire.
Et pour ceux qui s'imaginent qu'avoir une mention made in usa justifie le prix, le circuit imprime va etre produit en chine ainsi que la boite (pour une disto par exemple)ensuite tu as 2 vieilles obeses qui mettent le circuit dans la boite de preference dans un etat pauvre, 4 vis et bingo tu peut mentionner made in USA et multiplier le prix par 5 voir plus. Et sur le site internet tu as une belle photo du bureau a Los Angeles qui fait bien l'illusion.
Bref, tout est made in China, car nos gros rapaces nous ont bien enfumer la gueule, et si certains Chinois deviennet des fois dure en affaire c'est parcequ'ils se reveillent, fini l'epoque ou les "blancos" avaient 90 % de benef et laissaient les miettes au autres. LE retour de baton. Les chinois ont compris que les menaces sont justes des menaces car presque tous les composants sont tous fabriques en Chine, en Europe et aux USA on assemble uniquement.Donc meme si tu veux ouvrir une usine en France par exemple, tu est obige d'importer les resistances, diodes, potards etc.... Les annees a venir vont etre difficiles pour tout le monde vu le chaos planetaire que nos businessmen ont fabriques avec la complicite des guignols qui nous gouvernent.

petit reportage en anglais sur le business des outils chirurgicaux.....je vous laisse imaginer ce qui en est pour le matos de musique.

Punx not dead !
90
"T'as pas dis ZIP !!' :mdr:

Pardon...