Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 344 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
61
maintenant si tu veux l'acheter va y personne ne te retiens

 J'ai comme l'impresion que tu le prends mal...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

62
Le truc zarbi c'est que le sujet parle d'une commande minimum de 20 pièces...et à peine cet objectif atteint, (inespéré en si peu de temps!!), les news parlent maintenant d'une commande de 50 pièces minimum...!

Y'a comme quelque chose qui cloche!

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

63
non dutout, on a pas encore validé l'envoi en production avec l'usine ducoup tu n'es engagé à rien
après j'ai peu être été un peu sec je l'admet

64
pour les 20 pièces il s'agit en fait d'autres micro plus cher moi je pensai que ça valait pour tout les micros

j'ai reçu une réponse le gars est ok pour 30 pièces et il ya 5$ de fdp par micro alors qu'à la base c'etait 50$ au total..
ça fais deux choses qui change et j'aime pas trop ça
je lui ai donc demandé si on paye 5$ à chaque micro si il pouvais donc envoyer directement chez tout les acheteurs
j'attend sa réponse
ça éviterai surement les frais de douanes et ça éviterai de repayer le transport une fois en france
si il n'est pas d'accord on va en discuter entre nous et voir si on continue ou pas

je vous tiens au courant



65
x
Hors sujet :
ah! les relation avec le commerce de gros chinois ! toute une histoire.... Je me rappelle d'une commande a façon de 200 pièces pour un client et je les avais reçu à l'echelle 1.3 car ils avaient oublier de calibrer leur nouvelle CNC !! retour à l'usine pour ma pomme! mais remboursé de la marchandise (880$)! j'ai trouvé un poil plus cher au japon, drolement plus efficace... il m'ont envoyé un echantillon avant validation de la commande.....la chine, c'est la chine icon_facepalm.gif
66
Citation :
j'ai trouvé un poil plus cher au japon, drolement plus efficace... il m'ont envoyé un echantillon avant validation de la commande..la chine, c'est la chine


A la place des micros chinois, on peut tous commander des micros Sanken, mais ça va être un autre prix...!!

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

67
Citation de lé0nidas :
si il n'est pas d'accord on va en discuter entre nous et voir si on continue ou pas

Si besoin on gère ça à deux. Ne désespère pas :-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

68
Hello
Je suis cette commande groupée de pres et serait interessé par un double !!!!!

Carpe Diem

69
Ton responsable, puisque t'as l'air de le connaître.

Tu lui as demandé, si les micros étaient fabriqués par des enfants ou par des prisonniers politiques ?
70
Citation de azertyvince :
Tu lui as demandé, si les micros étaient fabriqués par des enfants ou par des prisonniers politiques ?

Vince pas drôle icon_facepalm.gif

On peut rester dans le sujet ? ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 17:51:09 ]