Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 340 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
21

Berl, il faut être Pro et avoir un code TVA aux impôts pour prétendre la récupérer, non?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
beatless: OUI !

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 14:36:15 ]

23
J'ai reçu un colis d'asie il y a deux semaines (400€ de marchandise à l’intérieur) arrivé par la poste sans frais de doune (que j'ai payé en me rapprochant du centre des impots local pour être clean au niveau de mes comptes). Pourquoi? tout simplement, les entreprises chinoises avec l'essort des sites comme alibaba doivent trouver des subterfuges pour attirer le client particulier, alors ils falcifient la déclaration de douane en baissant le tarif drastiquement (pour mon cas déclaré $47.50) donc les services de trie automatique de la douane ne font pas ressortir le colis comme colis à taxer.... tadaaaaaaa ... icon_facepalm.gif .
en tant qu'entreprise, je ne peux pas me permettre de passer outre...même si je ne récupère pas la TVA (micro entreprise)
24

Hors sujet :

Pareil, dernièrement j'ai commandé pour plus de 100$ de composants électroniques sur un site chinois. Je n'ai pas payé de taxes car sur le bordereau de livraison était écrit 3.50$. Heureusement que le colis était petit et léger. Il y a quelques années les douanes écrivait pour demander une copie de la facture (avec rétention du colis bien entendu). Il calculait leur truc et faisait livrer exclusivement par Chronopost qui réclamait la somme à la livraison. Dernièrement, sans valeur déclaré les douanes y vont au pifomètre en ouvrant les cartons (ça se voit avec un scotch rouge qui referme le colis,  et les gants de fouille inclus), et estiment le montant des biens contenus. Sur du matériel d'occas ils se plantent, mais à chaque fois dans le bon sens pour moi. Ça ne les empêche pas d'envoyer la facture via TNT, UPS, etc. qu'ils mandatent comme collecteurs d'impôts. Et ces transporteurs ajoutent généralement une ligne pour "frais de gestion", assez élevé (20 à 30€ en sus).
Donc ça commence à me les casser ces taxes d'import. icon_furieux.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
x
Hors sujet :
Beatless les taxes d'import c'est avant tout la TVA.
C'est normal non que les achats à l'étranger soient taxés de la TVA comme ce qui est vendu ou fabriqué chez nous ?
Moi je fabrique des accordéons diatoniques et ça me gonflerait menu que l'importation ne soit pas taxée alors que mon entreprise l'est.

En effet les transitaires se goinfrent avec les frais mais c'est nettement moins lorsque tu as un numéro EORI (et il faut penser à la faire indiquer par l'expéditeur) et demandé à passer par un transporteur avec lequel tu as déjà travaillé (ou compte chez eux).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

26
Citation de LoEnzo :
Salut léO, j'ai peut être pas bien suivit le thread, mais ils valent quoi ces micros ?
Tu as du recule sur leurs qualités d'enregistrement....?
A ce prix c'est intéressant...;)


le simple ruban équivaut à un Cascade Fat head
le double ruban équivaut à un avantone pro cr14

on est dans des micros à 200/300€ environ

renseigne toi sur eux si tu veux un avis, il y en a plein sur le net.

sinon faut savoir qu'il existe 3 type de micro chinois à ruban ( les long les médium et les double ruban)
ils sont logé dans des corps différents et à peu de chose près, dans leur catégorie et en fonction de la grille et de la taille du corps ils sonnent tous pareil
le reste c'est du commerce.
il ya des marques comme cascade qui se démarquent un peu en vendant des versions amélioré avec des transfo meilleur mais rien n'empêche de le faire soi même

pour les anglophone
Citation :
What’s the difference between various inexpensive made-in-China ribbon mics? There are so many styles, makes and models!

Importers and “rebranders” of made-in-China mics often specify different body, headbasket and color schemes to differentiate their microphones from other brands. But just as the capsule is the heart of a condenser microphone, the “motor” is the heart of a ribbon mic.

As it turns out, there are really just a small number of ribbon motor types hiding within the headbaskets of all these mics. Once recordists know which ribbon motor lives within a particular microphone, they can predict how a mic will sound — and how it compares to others in the inexpensive-ribbon-mic category.


pour les taxes

si on part sur une commande de 20 micro double ruban par exemple ça ferais du 1600$, il ya 50$ de frais de port chine france
si on applique les 20% de taxes ça fais 230$ à se répartir en 20, ça fais du 16,5$ par micro

en gros pour 1 micro double ça fais 96,5$=86€

un colissimo c'est approximativement 7€

pour un mic ça fais 86+7 soit 93€ tout compris
pour deux mic ça fais 86x2+7 soit 179€ tout compris

dites moi ce que vous en pensez

apres les taxes ne seront peu être pas obligatoire si le vendeur baisse le prix comme apparemment il est courant de faire chez eux.


pour le récap
x
Hors sujet :
scorpio69 - 1 double ruban
babaorum - 1 double ruban
tracetaroots - 1 double ruban
Philippe.P - 2 double ruban
fredo0411 - 2 double ruban
Piergynt - 2 double ruban
Danbei - 1 double ruban
beatless - 1 double ruban ?
tordure - 1 simple ruban ?


x
Hors sujet :
par contre tordure pour un simple ruban il faudra attendre qu'il y en ai 19 autres pour commander à moins que tu prenne un double.

27
Citation :
si on part sur une commande de 20 micro double ruban par exemple ça ferais du 1600$, il ya 50$ de frais de port chine france
si on applique les 20% de taxes ça fais 230$ à se répartir en 20, ça fais du 16,5$ par micro

330$ ;) mais ça fait bien 16,5$ de plus par micro donc pas vraiment d'erreur
Et en général on est plus prêt des 25/30% de taxes (il n'y a pas que la TVA)

Cela étant un petit double me tenterait bien aussi :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 19:52:46 ]

28
faute de frappe, merci je corrige ça

je te met sur la liste?

ça va vite on est plus très loin des 20 :)
29

Il n'y a pas que la TVA à 20% à appliquer.

 Citation de Taxes d'import remises au goût du jour

- Taxe douanière pour instruments de musique: 3,2% qui s'applique sur la somme prix d'achat + frais de port, depuis le lieu d'expédition jusqu'à son arrivée dans le dépôt du pays de destination. Ne vous prenez pas la tête et appliquez cette taxe sur la totalité des frais de port.

Donc taxe douanière= 3,2% x (prix d'achat + frais de port).

- TVA du pays de destination.

Elle s'applique, au taux de 20% en France (au 09/09/2015) en sus de la taxe douanière.

Donc 20% x (somme prix d'achat + frais de port, les 2 majorés de la taxe douanière de 3,2%)

- Frais de dossier pour passage en douane: dépend du transporteur, peut varier de 15 à 30€.


3- Prix de revient final.

[[(Prix d'achat + port) x 1.032]x 1.20] + frais CB + frais conversion bancaire + frais de dossier transporteur = prix réel du matériel TTC

 

Ce n'est pas que la TVA à 20%...

 

source: [FAQ] Importation de matériel hors UE (USA, Japon, etc.)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
un double pour moi ;) et un simple si ça se fait icon_facepalm.gif

à moins de 100 balles le double on se plante pas trop.....

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 20:27:58 ]