Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 339 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
31
Une paire de doubles ça me tenterait.
LéO tu peux facturer ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

32
Citation de lé0nidas :
pour le récap
...
Danbei - 1 double ruban
...

Comment ta su :langue:. J'avais mis simple, mais je me disais qu'un double serai mieux (si je me fis à la photo il n'y a pas de suspension fourni avec le simple...) Donc ce sera bien un double pour moi.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 20:41:48 ]

33
hello tous
je serais partant pour un double également...
merci
jf

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 20:55:08 ]

34
danbei c'était une faute de lecture :p


beatless
les frais de port sont de 50$ et je les ai appliqué à la tva
la taxe instruments de musique je ne suis pas sur que des micro rentre dans cette case la
quand aux frais de dossier au pire ça rajoutera 1€ou deux par micro
donc mon estimation n'es pas si éloignée de la réalité
apres si tu veux faire une autre estimation en étant au plus pessimiste ça peux donner un ordre d'idée de ce qu'il se passerai si on se faisai aligner :-D

sinon j'ai lu rapidement La qu'en dessous de 700$ on etait pas taxé
à confirmer mais on pourrais peu être faire deux colis differé d'un jour ou deux je sais pas ça peux être interessant
apres je dis peu être une bétise

Citation de TomA :

Cela étant un petit double me tenterait bien aussi :-D

je te met si tu change d'avis dis moi

berl je ne peux pas facturer je n'ai pas d'entreprise
je fais ça pour profiter d'une bonne affaire et en faire profiter AF
d'ailleurs je me suis oublié lol hop corrigé



x
Hors sujet :
Double
scorpio69 - 1
babaorum - 1
tracetaroots - 1
Philippe.P - 2
fredo0411 - 2
Piergynt - 2
Danbei - 1
beatless - 1
plcv83 - 1
oudi - 1
TomA SL - 1
Berl - 2
le0nidas - 2

Simple
tordure - 1
plcv83 - 1
nc333 - 1

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 21:40:48 ]

35
un simple pour moi :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

36
37
Merci LéO, je viens de casser ma tirelire pour Upgrader mon Cubase, je pourrais pas maintenant icon_facepalm.gif
Si il y à une autre commande d'ici la fin de l'année alors un double pourrait m’intéresser...;)
Sinon c'est pas grave et merci à toi de proposer cette offre.
38
pas de soucis
cette première commande est une commande on va dire test. si tout se passe sans accroc on verra d'en organiser d'autres ;)
39
Plop!
Deux double pour moi s'il vous plait!:bravo:

-VinChe-

40
Citation de lé0nidas :
pas de soucis
cette première commande est une commande on va dire test. si tout se passe sans accroc on verra d'en organiser d'autres ;)

Ok super !!! Merci