Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée micro ruban chinois

  • 264 réponses
  • 29 participants
  • 33 335 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commande groupée micro ruban chinois
Bonjour à tous

ça fais un moment que je suis en contact avec le responsable d'une usine chinoise

ils ont pas mal de choses dont 2 modèles de micro ruban vraiment abordable
ça me semble intéressant car selon moi un micro ruban qu'il sois bas de gamme ou haut de gamme
ce n'est que des aimants entourant un ou deux ruban et le tout relié à un transfo,
donc ils sont très facilement améliorable en changeant le ruban par un plus fin et le transfo par un de meilleure qualité.
mais ce n'est vraiment pas obligatoire
je pourrais donner des explications quand au changement de ruban et de transfo ultérieurement.

voici un exemple
1914503.jpg
(je ne parle que de ruban passif car il existe des micro avec un système actif pour remonter le niveau de sortie)

les micros ruban sont géniaux sur une batterie, en overhead, sur des toms, un charlet, en room et même devant une grosse caisse en prenant des précautions bien sur.
ils sont également excellent sur une guitare acoustique ou devant un amplis guitare ou basse, sur des cuivres sur certaines voix et bien d'autres utilisation.
Ils sont utilisé par les plus grands studio dans le monde pour adoucir des sources aggressives et donner de la chaleur de la rondeur et un gros son.
perso j'en suis devenu fan depuis que j'en ai testé un et je ne pourrais plus m'en passer en studio.

voila les deux modèles dont je parle.

1914504.jpg
60$

1914506.jpg
80$

le premier est un simple ruban de taille moyenne
le deuxième est un double ruban.

si vous voulez en savoir plus sur les différences lisez ça
http://recordinghacks.com/2008/11/01/chinese-ribbon-microphone-designs/

mais en gros
le premier micro aura des médium bien présent et une légère atténuation des hautes fréquences
le deuxième aura un bas médium plus épais et sera un peu plus sombre mais avec un niveau de sortie supérieure grâce à ses deux rubans

voila j'ai à peu près tout dit

il faut un minimum de 20 pièce par micro pour honorer la commande


voila dites moi ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
51
oui je n'ai pas dequoi avancer, je rénove mon appart et je suis très serré niveau budget,
je pensai faire exactement comme dis berl
52
paypal = 3,6% de frais pour celui qui reçoit .....

chèque?
53
c'est vrai qu'il ya l'alternative cheque ou virement rib.
54
55
Citation de lé0nidas :
le double ruban équivaut à un avantone pro cr14 à 333€


ou au FAME pro serie VRM-24 à 129€. juste du marketing entre les deux? ou alors c'est le prix de la suspention icon_facepalm.gif
56
la suspension est aussi incluse mais il n'y a pas la mallete alu
mais ce sont les mêmes modèle.

j'ai eu des nouvelles de l'usine, en fait sur ce modèle ils demandent une commande minimum de 50 micros
je ne sais pas si je peux assumer de recevoir 50 micros chez moi
après il ya un mois de délai de fabrication plus le temps du transport
j'ai négocié avec lui pour voir si on peu commander moins et si il peux revoir son prix à la baisse
j'attend sa réponse

dans le cas contraire je pense que je vais devoir malheureusement annuler
la commande groupé

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 18:31:33 ]

57
Personnellement, ce qui m'arrangerai le plus, c'est de faire un virement à léonidas. J'suis pas à quelques euro prêt donc vu la situation de léOnidas et vu que c'est lui qui a dégoté le plan et qui organise tout, si à la fin il te reste des euros = tant mieux pour toi, ça sera mérité ;)

Je pense qu'il faut fixer un prix par micro ( sans les frais de port France-France ) et LéOnidas encaisse le tout.
Les euros supplémentaire pourront être déduit des frais d'expédition France/france. Et pour ma part, s'il reste quelques sous, tu boiras des canons avec... :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 18:33:05 ]

58
c'est gentil :)

on va voir comment ça se déroule je vous tiens au curant dès que j'ai du neuf de toute façon
59

Citation de lé0nidas

mais ce sont les mêmes modèle.

 icon_eek.gif Tu veux dire que le modèle FAME à 129EUR est identique à celui que tu nous proposes à 80USD? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

60
grossièrement oui, je vous l'ai dit plus haut... les micros ruban chinois en gros ya 3 modèles les long les médium et les double
le reste c'est de l'apparence, le fame est a 129 et le avantone 333 la difference c'est la couleur et la mallete... après dois y avoir 10 balles de fdp

je n'avais pas connaissance du prix du fame, maintenant si tu veux l'acheter va y personne ne te retiens