Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enristrement enfants tour du monde

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour enristrement enfants tour du monde
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un micro.

Je part en octobre pour un tour du monde dont l'objectif est la mise en place d'ateliers musicaux, dans des associations qui aident les enfants défavorisés de pays en voie de développement. Au cours de ces ateliers, nous allons enregistrer les enfants et travailler avec eux sur cet enregistrement pour leur laisser une trace à notre départ.
Nous comptons aussi exploiter ces chants d'enfants enregistrés à notre retour.
(plus dinfos sur http://rondeenfants.free.fr pour ceux que ca intéressent. )

Donc nous partons avec :
- ordinateur portable IBM
- Carte son M-Audio MobilePRe
- Guitare

Je me pose la question pour le micro à emmener... Sachant qu'il devra être compact, robuste et de bonne qualité quand même. Mon budget n'est pas illimité aussi... (450€ grand max ! mais je comptais plutôt moins de 300€)

Que choisir ? :clin:

merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Seinheiser BF811, c'est un micro dynamique ca apparement... donc :??:
Et puis je veux un son qui soit quand même exploitable sur un cd.
12
Sur le seinheiser, je l'emploie tous les jours pour du son radio FM c'est nickel, en studio ou en extérieur.... sa solidité, pour moi, n'est plus à prouver, autant que sa qualité sonore...
Son prix est avantage non négligeable. Tu pourrais en acheté 2...
13
Un sennheiser md21? ou carrément un 421? le 421 a une très bonne restitution...
14
Hum... des micros dynamiques... Je sais pas :|
En fait je crois que je vais tester pour voir la différence.
15
Les statiques ne sont pas robustes, donc le seul choix c'est un dynamique, et vu ton budget, je vais pas te conseiller le sennheiser md 441 (excellent micro dynamique, rivalise avec pas mal de petits statiques)
16
D'accord.
Question bête mais dont je ne connais pas la réponse... : Pourquoi les statiques sont moins robustes que les dynamiques ? D'exterieur, ils ont pourtant "l'air" pareil... ?
17
Disons que les statiques utilisent des diaphragmes très légers et très fins dans un champ magnétique pour capturer la vibration de l'air au lieu d'utiliser des membranes à bobinages comme les dynamiques. Cette légèreté leur confère une bien meilleure sensibilité, mais en même temps, ces diaphragmes sont extrèmement sensibles aux chocs de sorte que la moindre chute peut leur être fatale ou en modifier sérieusement la qualité de restitution.
C'est pour celà que personnellement, si je devais faire un tour du monde avec un micro (bon je ne sais pas dans quelles conditions tu vas transporter ton matos), je prendrais plutôt un très bon dynamique (moi je taperais carrément dans le 441, mais c'est au dessus de ton budget) plutôt que de risquer de casser un statique et de devoir en racheter un en cours de route...
18
Bien noté :clin: