Quel micro pour enregistrer la voix en studio?
- 49 réponses
- 12 participants
- 2 198 vues
- 1 follower
Two Pages
Two Pages
Citation : Non, en fait je crois qu'il y a méprise ... DigitalClockMaster n'est pas méchant
non mais j'en doutais pas
Citation : Le choix, seules tes oreilles peuven le faire, et je crois que c'est ça l'important !
Ouais ben ça je peux que le resouligner___________ mais ça reste difficile de tester un micro dans un magasin, expérience faite
Citation : Pour le grain, et ce de façon objective, dans un rapport qualité prix imbatable (et on parle bien du grain que tu recherches) je me répète mas je ne vois que le MK319 de chez Oktava ... Après, si tu veux monter en qualité, tu auras des micros plus équilibrés (en général, hein) donc ça accentueras moins sur la chaleur et sur le velouté... Disons que ce sera moins grossier, mais plus efficace !
merci kruci t'es un Roi
Citation : Le prix, en principe, est à mentionné (lire la FAQ du Forum "Microphone"
oups... la c pas malin de ma part
Citation : Et aussi, ce qu'il a voulu dire, c'est que lorsqu'on a un budget plutôt ouvert (qui peut le moins mais aussi peut être peut tendre vers le haut de gamme
ouais en reflechissant c un des problemes qui peuvent survenir
Bon dans tous les cas merci à TOUS j'ai de bonne piste pour aller chez le marchand de microphones...
bon pendant que j'y suis ça vaut quoi le shure 55SH? vous inquiétez pas je veux pas l'acheter, mais je suis surpris qu'il se fabrique encore...
DigitalClockMaster
C'est vrai, désolé
J'ai été provocateur avec mes propositions mais elles étaient tout à fait dans le cadre de la requête...
Excellent le(s) U47 : c'est qui / quoi / où / comment / pourquoi ? (contact me offline )
http://member.telpacific.com.au/gunter/U47-remake.htm
kruci
Mais j'ai jamais pu tester ... alors je préfère ne pas trop en dire ...
Parrait jsute que Nady avait sortit un micro à 50 balles (dans le ^même style) qui était une merveille comparé à celui là ...
Là, faut attendre Fmarine, il a un avis éclairé sur la question
Sinon, je pense avoir compris ta démarche : te faire une préliste pour trouver un magazin qui a ces micros ...
FunkyJunk, ils ont de tout, pour peut que tu vises le moyen e le haut de gamme (mais ils ont du Oktava aussi )
Two Pages
faut pas déconner, et je parle belle et bien du "grain" comme la souligné Kruci
et je joue en groupe et on tourne pas mal dans notre petit pays, mais en tout cas pas pour ce payer un ELAM 251... be serious be serious
Citation : et toi tu arrives la fleur au fusil : "le budget ? Pas de problème !".
voila en fait le probleme recurent de notre civilisation : on arrive pas à communiquer de façon claire... moi je laisse la place au choix et toi tu crois que je fait le BIG BILL...
Two Pages
Citation : l'Oktava MK319
c'est donné c'truc la!
je suis bluffé surtout quand je te lis Kruci
DigitalClockMaster
Two Pages
kruci
Pour le MK319 ... alors c'est chaud d'avoir le fin mot de l'histoire, mais déjà tu vas voir les tarifs chez FunkyJunk sont bien plus important qu'en allemagne ou qu'aux USA ...
Le truc c'est qu'aant ce micro se vendait dans les 600 euros ...
La marque a un peu sombrée et a là, qui sait ce qu'elle fait ... Je la soupsconnait de liquidation de la production pour payer ses créanciers, mais finalement je me met à la soupsonner de dumping économique ...
Qui sait ... de toutes façons, l'Oktava est un micro qu'il vaud mieux écouter avant l'achat ... (nos oreilles sont formatées aux sons sur-aigues ... alors évidemment, au premier abord il choque un peu et déplait ... parcequ'on est pas habitué à ce grain)
Fais toi ta propre opinion, si tu as un budget extenssible, part en te disant que tu veux en avoir pour ton argent (on ne dépense pas pour pas se faire plaisir et pour acheter un truc qu'on regrette 3 mois après) mais qu'il ne faut pas choisir uniquement en fonction du prix (même si dans la grande majorité des cas, Oktava en sort un peu puisque le prix a chutté par exemple, tu en a uniquement pour ton argent au mieux) mais surtout en fonction de tes besoins réels et de tes gouts ...
C'est le meilleur conseil qu'il soit : écoute, juge, pèse le pour et le contre, et choisit en faisant en sorte de ne pas regretter ce choix !
Au fait, question indiscrette, le reste de ta chaine, c'est quoi ?? (préamp, comp, converts ...)
Two Pages
alors pour le groupe on utilise un préamp Avalon M5, comme compresseur un TFPro P8 et un esi wami rack 24 comme carte/convertisseur et voila
kruci
Je ne connais pas les converts, mais le préamp et le comp (le P8 ???? ) ça le fait assez pour te laisser pas mal de liberté dans le choix des micros
- < Liste des sujets
- Charte