Quel micro pour enregistrer la voix en studio?
- 49 réponses
- 12 participants
- 2 199 vues
- 1 follower
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2004 à 22:53:18Quel micro pour enregistrer la voix en studio?
Je je sais question 20'000 posées mais je suis pas satisfait, je cherche un micro au son merveilleusement chaleureux, plein de velour et de douceur
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/06/2004 à 00:36:59
Préamp et comp ... du bohneur ;) les convert... un ton en dessous mais ça suffit amplement
comme kruci ... le oktava il faut mieux l'écouter avant... son grain étant particulier (a priori j'en suis pas fan mais une bonne scéance de test a suffit à me convertir et le rendu plutot doux marche très bien avec des voix "rock" avec du coffre)
pour le AKG 414.. c'est vrai qu'il est en général plutot brillant... mais il suffit de passer du temps sur le placement dans une pièce acoustiquement "propre" pour l'adoucir et forcer le "velouté" (assez près (50cm), bien dans l'axe, capsule un poil au dessus du front et qui vise le lobe d'une oreille... en plus c'est un très bon couteau suisse ;)
le neuman TLM103, malgré toutes ses qualités n'est pas du tout "velouté", son nez étant même plutot agressif
pour les hauts de gamme... pas de mauvais micros, l'idéal étant de les essayer.. perso le choix de mon soundelux U99 s'est fait après pas mal de comparatifs ... il n'était pas "meilleur" (ni moins bon d'ailleurs) que les autres (neuman U47, U87, brauner...) mais son grain était mon préféré et j'ai eu un coup de coeur... à l'usage je ne le regrette pas du tout
bonne quête du micro qui tue ))
comme kruci ... le oktava il faut mieux l'écouter avant... son grain étant particulier (a priori j'en suis pas fan mais une bonne scéance de test a suffit à me convertir et le rendu plutot doux marche très bien avec des voix "rock" avec du coffre)
pour le AKG 414.. c'est vrai qu'il est en général plutot brillant... mais il suffit de passer du temps sur le placement dans une pièce acoustiquement "propre" pour l'adoucir et forcer le "velouté" (assez près (50cm), bien dans l'axe, capsule un poil au dessus du front et qui vise le lobe d'une oreille... en plus c'est un très bon couteau suisse ;)
le neuman TLM103, malgré toutes ses qualités n'est pas du tout "velouté", son nez étant même plutot agressif
pour les hauts de gamme... pas de mauvais micros, l'idéal étant de les essayer.. perso le choix de mon soundelux U99 s'est fait après pas mal de comparatifs ... il n'était pas "meilleur" (ni moins bon d'ailleurs) que les autres (neuman U47, U87, brauner...) mais son grain était mon préféré et j'ai eu un coup de coeur... à l'usage je ne le regrette pas du tout
bonne quête du micro qui tue ))
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 30/06/2004 à 00:39:50
Hors sujet : Kravounet ... ton tel est demandé sur mon compte AOL ...
Ca serait bien de se fixer pour demain, tu crois pas ???
ALlé, je suis gentil, je te redonne ça :
k r u c i f y x @ a o l . c o m
sans les espaces
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 30/06/2004 à 00:47:47
Hors sujet : sparti ... et zieute les pourrisseurs avant de pourrir
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/06/2004 à 07:37:13
Merci Kravatorf
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 30/06/2004 à 14:45:56
Bon ben j'ai fait le tour des marchands de cacahuete ce matin et etonnement c'est un broadcast qui m'a le plus "flaché" : un Neumann BCM 104, avec aussi un Rode NT2000
J'hesite j'hesite
J'hesite j'hesite
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/06/2004 à 21:45:00
T'es pas tombé sur un vendeur Oktava ?
Vince
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 30/06/2004 à 23:20:39
Ba, les micros de bradcast c'est fait pour sonner bien, sans musique derrière ... après, au mix c'est une autre paire de manches ! des meds assez particuliers en général ...
Mais ça ne veut rien dire ... Le RE 20 par exemple, très utilisé en broadcast ...
Pour les vendeurs d'Oktavas en france, faut s'accrocher avant d'en trouver un
Mais ça ne veut rien dire ... Le RE 20 par exemple, très utilisé en broadcast ...
Pour les vendeurs d'Oktavas en france, faut s'accrocher avant d'en trouver un
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 01/07/2004 à 00:24:32
Ils se trouvent Rue Duperré - 75009 Paris The Sound Factory
Caca In -> Caca Out
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 01/07/2004 à 13:17:55
Bah Kruci, t'es pas un vendeur Oktava toi ?
Vince
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 02/07/2004 à 02:24:50
Hors sujet : Hé ba non !! Je suis juste acheteur ;)
- < Liste des sujets
- Charte