Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OVH.j'hésite.Octava MK219.? Merci Fmarine !

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion OVH.j'hésite.Octava MK219.? Merci Fmarine !
Bon... en ce moment, je suis dans les prises batterie...

Pour les OVH j'utilisais juqu'à présent 2 rode NT3.
Le sons est correcte...mais, je trouve que ça sonne un peu étriqué.

En effet, j'enregistre une batterie Rock et je souhaite avec les OVH reprendre non seulement les cymbales mais également l'ensemble de la batterie (pour le coté Live).

J'ai l'impression que les Rodes sont trop directifs pour ça. Par exemple, la CC sonne souvent terne.

A partir de ces constatations j'ai fait un test avec 1 statique (Oktava MK219) à la place de l'un des Rode et effectivement le rendu est meilleur dans le sens ou le sons est plus clair, plus ouvert.

Me faut-il investir dans un 2ieme MK219... ce type de micro est-il adapté à la reprise d'une batterie ?
Peut etre que j'utilise mal mes NT3... ?

Je place les OVH à la hauteur du batteur, 50 cm plus haut que les cymbales et dirigés en gros vers la CC.

Si vous avez des idées...

Merci

Loran
Afficher le sujet de la discussion
11
Les NT3 trop directif....c'est bien ce qui me semblait !
Il me faudrait quoi plutot à ton avis ?

Avec 2 oktava Mk012 ce sera le meme probleme ?
Peut-etre 2 Rode Nt1-a ?

ou ? (dans les 200-250 euros max par micro)

Merci de ton aide !

Loran
12
Je connait pas du tout les octava, mais tout le monde en dit du bien ..
krucy , ramene ta fraise stp !


500 e c'est un bon buget ca ..
ds le genre pas cher qui marche bien, il y'a mxl aussi ..
13
Mais bon...si avec 2 Oktava ça peut le faire...(125 euros le micro)...ce sera aussi bien !

Fmarine semble dire qu'on peut mettre les micros devant la batterie également...
En fait, je cherche à avoir les toms et la CC bien presents dans les micros d'ambiance et des cymbales pas trop agressives !

Mxl ? c'est une marque ?
14
MXL 603
"This is a flat-out winner, folks. Almost identical to the MC012 in sound, with a wide cardioid pattern, almost approaching omni. We used the as drum overhead mics, and they do a great job…They were also a perfect match to the Oktava MC012 - they sounded nearly identical." Harvey Gerst

http://www.mxlmics.com/condencer_mic/condenser_index.html
15
Les deux placement sont possibles ... en fait tout est possible !!

normalement le placement que je t'ai indiqué reproduit plus l'attaque des toms et cc

tu sera peut etre obligé des mettre des 2 overs-head hors phase par rapport au reste , pour avoir une image coherente .. c'est a essayer aussi ...

mxl, c'est un peu les nouveau rode, en fait bon rapport qualité prix, d'apres ce que j'en entends ..
sinon, si c'est juste pour une prise tu peut louer 2 akg C414, c'est tres efficace !
16
En fait, j'enregistre un album complet !

pour l'instant j'ai toujours placé mes micros 'OVH' un peu en couple AB mais en les dirigeant vers la CC et je n'ai jamais été totalement satisfait !

Faut que j'essaye le placement XY...mais c'est marrant, j'aurais cru qu'en XY j'aurais moins de CC étant donné que les micros ne sont pas dirigés vers la CC !
17
Attention!! il ne faut pas penser au couple comme 2 micro séparés mais vraiment comme un système!

si tu bouges un micro sur les 2, faut se dire que c'est tout le système qui change...
18
Clair d'accord avec toi , sexyguiboles ..

le couple ab, c'est celui qui rends le moins la stereo ..
le xy, le plus
il faut bien penser que la base du couple over, c'est pour prendre une image fidele de ta batterie .. c'est ce que tu doit prendre en compte ds ton placement .. une fois que tu as obtenu ca , tu affine pour obtenir plus ou moins de caisse ou sh , ou tom basse ou cymbales( angle d'ouverture et orientation )..
19
Bon...j'ai commandé un couple d'Oktava Mk012...
Je vais surement les utiliser en plus des NT3 !

Vous adopteriez quels placements avec 2 Mk012 et 2 NT3 en ambiance/OVH ?

Merci...