Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration de vieux micros

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restauration de vieux micros
Voilà l'affaire : j'ai récupéré 4 micros dynamiques, Beyerdynamic:
2 Soundstar X1
2 M67
qui sont très bien mais qui ont été conservés dans les boîtes d'origine sans servir pendant vingt ans (le scandale !). Résultat : la mousse de protection de l'intérieur du boîtier s'est transformée au fil des ans en une purée noire et collante qui attache aux micros... Berk ! Que me conseillez-vous pour le nettoyage ?
Autre question : lesdits micros ont devant la capsule de la mousse également, mais qui se barre en sucette si on souffle dessus. Quelqu'un a-t-il déjà restauré des micros ou connaît-il un lien pour çà ?
Merci

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'analyse, je m'y connais pas assez pour les transfos. Par contre il m'a bien précisé qu'il s'était un peu fait avoir sur ce coup, et que les prochains seraient sûrement plus chers. Il pensait qu'on se battrait pour l'avoir, mais on n'était que deux sur le coup et j'ai tapé dans les dernières secondes, depuis chez mon frère dans le fin fond du Médoc, avec une liaison RTC, c'était au dixième de temps, avec beaucoup de pot. Le type qui les fait s'appelle Gary Holgate, il a un studio en Angleterre. Peut-être un futur Ted Fletcher ...

Careful with that axe, Eugene !