Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kels micros pour reprendre une batterie?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kels micros pour reprendre une batterie?
Hello, je debute en prise de son et je souhaiterais enregistrer une batterie. il s'agit d'une bonne batterie et ma carte son est plutot bonne (896 hd). donc j'aimerais avoir le son le plus clean possible mais je ne suis pas millionaire. Kels micros me conseilleriez vous?

G vu les modeles e604 et akg 440 pour les toms ou encore les beta 56, et pour la GC le e 602, ou bien le pg 52. y a t il un choix judicieux parmis ces modeles.

De plus pensez vous k'il serait vraiment utile de rajouter le necessaire pour passer a un beta 52 ou a un d 112 pour la gc?

Sinon existe t il d'autres modeles ki m'auraient echappé?

Enfin est ce ke le fait de melanger els marques pose un probleme?
merci d'avances à tt ceux ki 'maideront.
ps : si vous avez des idées pour les micros charley et ovh je ne demande ke ca!
Afficher le sujet de la discussion
11
Rock, ... un peu métal .... le post précédent peut faire la base de ton set auquels tu rajoutes des Sennheiser Md421 par exemples pour les toms. Le 2nd micro sous la caisse pour plus de vie, de timbre ...Etc (phase inversée).

Caca In -> Caca Out

12
Voila donc moi je fait parti d'un petit groupe et je souhaiterais avoir des micros pour ma batterie, comme je n'est pa un budget enorme pour l'instan je vais commencer seulemen par le micro de la grosse caisse. Le beta 52 est bien ?
Et je voulais savoir aussi si le micro ne captera pa tro le sons des guitares qui seront a quelques metres mai quii ne seron pa amplifier au moment de l'enregistrement.
repondez-moi stp
merci par avance

PS : si quelqu'un vend le beta 52 d'occasion kil me contact
13
Le Shure Beta 52 est n très bon micro pour la reprise de grosse caisse : un son sec, bien attaqué, du bas, un bon medium ... à essayé aussi sur la reprise d'ampli basse ... même si pour ce dernier le RE20 à ma prédilection.

Caca In -> Caca Out

14
Pour une grosse caisse avec de l'attaque genre métal, tu peux essayer un micro de surface dans la GC, éventuellement...

Fmarine :lol: un U47 en grosse caisse, 3 fois le prix de la batterie du sicos !!! :mdr:
15
RE20 :aime: :aime: :aime: aussi pour la grosse caisse. Il est très neutre et se laisse très bien travailler (nécessaire) alors que le Beta 52 a une courbe de réponse optimisée pour la GC. Bon, le RE20 coute 4 fois plus cher, mais comme Fmarine le dit, il s'adapte très bien à beaucoup d'autres applications (la basse, contrebasse, trombone etc.).