Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kels micros pour reprendre une batterie?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kels micros pour reprendre une batterie?
Hello, je debute en prise de son et je souhaiterais enregistrer une batterie. il s'agit d'une bonne batterie et ma carte son est plutot bonne (896 hd). donc j'aimerais avoir le son le plus clean possible mais je ne suis pas millionaire. Kels micros me conseilleriez vous?

G vu les modeles e604 et akg 440 pour les toms ou encore les beta 56, et pour la GC le e 602, ou bien le pg 52. y a t il un choix judicieux parmis ces modeles.

De plus pensez vous k'il serait vraiment utile de rajouter le necessaire pour passer a un beta 52 ou a un d 112 pour la gc?

Sinon existe t il d'autres modeles ki m'auraient echappé?

Enfin est ce ke le fait de melanger els marques pose un probleme?
merci d'avances à tt ceux ki 'maideront.
ps : si vous avez des idées pour les micros charley et ovh je ne demande ke ca!
2
Bah alors?, personne n'en sais vraiment rien?? please aidez moi!!
3
Pour la GC, le Beta 52 est bien mieux que le E602.

Voilà ma configuration:

GC: Beta 52 (j'avais un E602, mais je l'ai remplacé)
CC: un SM57 (dessus) et un Beta 56 (dessous)
Toms: 3 x SM57
Charley: C1000S
Overhead: C300B (x 2)
4
Oki emrci..;mais bon les otres vous etes pas tres bavards a ce sujet!!! personne ne prerend de batteries ici?? ou bien alors vous faites tous vos prods a plus XXX et vous vous etes jamais posé la kestion des micros pas cher...
personne a encore un ti conseil genre sur le d 112, g remarké k'il etait tres souvent dans la liste micros de grands studio (la seine, plus XXX, davout...) à linstar du b 52??? ils lutilisent pour la batterie?
5
Excuse tout ceux du forum mais c'est devenu tellement banal comme question.

Moi j'utilise

GC: d112 ou Sennheiser 421
CC SM57
Toms e604, et des fois tom basse Senn.421
OH et charles:Audio technica 4033 (ou en studio KM 184 Neumann)
6
Perso GC = M88TG
CC et toms = BF 521 / SM57
Charley = M160 / 535 / KM
HH = 451 / KM184 / KM104
7
Pour les grosse caisse tu as aussi le Beta 91 posé dedans qui marche bien ainsiq eu les Beta 98 pour les toms
8
Pour Yendou et comme tu es un Ti Nouveau : bienvenue ..; si tu as eu peu de réponse, c'est que cette question a souvent été posée sur ces mêmes forums ... et beaucoup de bones réponses y figurent. Nous ne savons pas le style musical que tu veux reprendre ... sachant qu'une batterie "rock" peut nécéssiter d'autres configurations de micros que pour du style "jazz".

En commençant avec une configuration basique de 4 micros très simple à placer sur de la batterie, d'autres choix plus fournis sont bien sûr possibles :

GC : Electrovoice RE20 - Shure Beta 52 - AKG D12 ou D112 - Sennheiser MD421 - Beyerdynamic M88TG - Audiotechnica M2500 - Neumann U47 - Crown PZM ...
Snare : Shure SM57 - Sennheiser MD421 - MD441 - AKG C414 ...etc
OH (Overheads) : petites capsules ou grandes : Neumann KM184 - AKG C414 - OKTAVA MC012 ..etc etc etc. allez, presque tous les bons statiques !

A rajouter selon exigences : micros d'appui par fût. 2nd micro (180°) sous la caisse claire. Autre micros d'ambiance si choix artitique et environnement pour.

Commence par placer tes overheads. Il faut savoir que les micros de futs (GC-Snare-toms ou mêmes Charleys ..etc) peuvent être considérés comme des micros d'appuis. Le son se fait en 1er avec tes overheads. En 1er : règle ta batterie sur des peaux en bon état. Pas de négligence sur du casque fermé ou de bons préamplis externes. Des pieds lourds et de bons cables.

Donnes nous des précisions ... et la suite au prochain n° :bravo:

Caca In -> Caca Out

9
Merci Fmarine!
je sais ke certaines kestion sont recurentes, mais faut aussi voire k'il est parfois fastidieux d'eplucher les 200 et kk page s de post pour trouver repons a sa kestion lorsk'ile st si simple de la poser soi meme, mais bon je veux bien concevoir ke c lassant pour les habitués.
pour revenir au sujet du post je souhaite enregistrer une batterie rock, voire un peu metal, sans pour autant faire du death n'est ce pas. donc je cherhce un gros son assez lourd. la batterie correspond au modele du batteur de korn a savoir tama star classic mapple, 4 fut 10 12 14 16, gc de 22' et cc piccolo ultra aggressive (mes tympans saignent encor :oo:
au nivo des cymbales je precise la presence d'une china assez redoutable.
voilou donc ce ke je souhaite reprendre. merci
10
UP!!! :D: