Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros à effet

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros à effet
Bonjour,

Je suis chanteur, et je cherche à avoir un 2e micro sur scène qui me permettrait d'avoir un chant saturé, genre "CB", si vous voyez ce que je veux dire...

Alors pourriez vous me dire, vous les connaisseurs, quel micro choisir ? Car je crois qu'il existe des micros spécifiques pour ce que je cherche...

Sinon, existe-t-il des pédales de (petite!) disto qui existe pour le chant ?

Merci d'avance !!!
2
Il en existe une chez Ibanez = la LF7, sensée donner un grain lo-fi au chant... mais à ta place j'éviterais, pour moi c'est une bouze. + précisemment : utilisée seule (sans un gate + comp derrière) c'est une usine à larsens!

Les distos de guitaristes c'est un peu quitte ou double. Certaines te donneront un son sympa et d'autres feront très crades et ramasseront une tonnes de larsens (surtout si tu n'apportes aucun traîtement derrière). Si t'as des pédales sous la main, essaie toujours avec des effets de type preamp boost ou overdrive assez léger. J'ai déjà fait le test avec une DOD 250 Preamp/Overdrive et ça marche plutôt pas mal, avec une pédale du genre Boss DS1 c'est même pas la peine...

Tu as aussi le pédalier chant Vocal300 chez Digitech qui n'est pas cher, env. 200€ en Allemagne (j'ai posté un avis sur AF).

Sinon, système D : récupère un vieux micro de CB (avec preamp intégré sur pile 9V), tu lui bricole une fiche XLR et zou........... ça marche aussi très bien!
3
Merci pour ta réponse

Oui, j'y pensais au micro de c.b...Mais je ne sais pas ce que ça pourrais rendre, donc j'hésite à me monter ça...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire cela ?
4
Bah moi je l'ai fait... ça sature le signal et lui donne un grain du type megaphone.
5
Ok, nikel, je vais me faire ça alors !

encore merci

à +++
6

Citation : micro de c.b


effectivement c'est le simple et le plus efficace si tu veux un effet type télephone/megaphone.

Sinon, tu as 2/3 bidouilles à faire:

- bloquer le potard pour que le micro reste toujours ouvert, si tu joues en même temps d'un instrument par ex.
- brancher un cable xlr ( ouvrir le micro et faire quelques soudures)

nb: le micro est plus sensible aux larsens donc il faut mettre moins fort et vraiment parler/chanter devant.

et voila !... à moins de tomber sur la bonne pédale disto du premier coup, tu es à peu près sûr d'avoir l'effet recherché pour presque rien !
7
Yes, je compte effectivement faire qqe chose comme ça

Par contre, le fait que le micro soit toujours "allumé" ne risque-t-il pas de prendre la voix vu que je chanterais également sur un micro "normal" à coté ?

D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire où trouver un pied "double" où l'on pourrait poser 2 micros ?

merci !
8
:8O: Tiens un copain!

Le souci que tu va avoir avec un pied et 2 micros c'est que le micro 'saturax' va repiquer ton chant quand tu chantera en clair... a moins d'avoir un micro Unidirectionnel... qui ne pernd que ce qui viens directement face a lui... mais la c'est vraiment de la bidouille. L'ideal serait que tu utilise en effet une pedale de disto... mais branchee en Insert dans la table de mix (sur la voix ou est branche ton micro).. tu fais un reglage de volume sur la disto ( pour que le son ne soit pas plus fort que lorsque tu chantes en clair).. et hop le tour et joue!... tu met la pedale a tes pieds.. avec suffisement de cable... tu clic.. ca te donne ton son saturax.. tu reclic.. tu as le son clair..

:bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9

Citation : Par contre, le fait que le micro soit toujours "allumé" ne risque-t-il pas de prendre la voix vu que je chanterais également sur un micro "normal" à coté ?


nan, le micro CB n'est vraiment pas assez puissant ! et même s'il repique un peu, avec la zik en fond, on n'entendra pas. De plus, il faut vraiment y coller ta bouche; tu n'as pas besoin de le mettre fort car le micro est très accentué dans les médiums.

un pied "double"
il existe une petite barre que tu fixe en haut d'un micro normal et qui te permet d'y poser 2 micros. Sais pas ou ça se trouve mais ça existe...appelle un mag de sono.

la solution de pidgy est pas mal non plus !!
par contre :

Citation : une pedale de disto...mais branchee en Insert dans la table de mix (sur la voix ou est branche ton micro)..

comment tu fais en concert ?

Citation : tu met la pedale a tes pieds.. avec suffisement de cable... tu clic.. ca te donne ton son saturax.. tu reclic.. tu as le son clair..

yes !! si tu es que chanteur ça va...sinon si tu joues de la gratte en plus, bonjour les claquettes!!

Pour infos, si vous trouvez un micro pour harmonica d'occase, c'est très bien sur la voix pour ce genre d'effet un peu saturé!

Bon courage !
10
Oui, je chante et j'ai une gratte en même temps, donc c vrai qu'une pédale encore en +, je vais m'y perdre !

Le pb des pédales c le souffle qu'elle peuvent émettre également, non ? Car j'ai une pauvre zoom 505 qui traine dans mon grenier, je pourrais éventuellement la tester...

je vais tout de même essayer le micro c.b qui me plait bien...Me reste plus qu'à en trouver un d'occase pour tester, et je vais chercher un pied de micro "doublé"...D'ailleurs, si quelqu'un a une référence à me donner...