Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POPS violents

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POPS violents
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'il existe comme moyen pour lutter contre de violents POPS (en repet pour l'instant mais on utilise le matos que l'on aura sur scène) ??
Mon micro Shure SM 58 est relié à une table de mixage qui sort dans l'ampli puis dans les enceintes..
Quel matériel enleverait ces POPS ? Un filtre anti-POP mais j'en ai jamais vu sur scène en concert... Un gate, un compresseur ??

Merci d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain t'as jamais eu aucun POPS ?? :8O:
Alors là je suis jaloux !!
Effectivement je vais essayer de faire chanter quelqu'un d'autre pour voir si le problème vient de moi ou pas... Je crois que le gain de mon micro est peut être un peu trop élevé aussi..
Merci en tout cas pour ces réponses, je sais ce qu'il me reste à faire !
12
Bah non jamais aucun pops ! et pourtant je lui en fait voir à mon micro :mdr:

ma façon de chanter/brailler n'est pas un modèle d'ellocution

ouais essaie de revoir le réglage de gain de ton pfl et essaie de maitriser tes plosives quand tu chantes et ça devrait aller mieux.
si t'as les moyens, un ptit compresseur, ça l'fait pas mal quand même pour éviter les peaks dans les enceintes ou pour éviter les trops grands écarts de dynamique et niveau quand tu chantes.
@+ Fred
13
OK, je pense que t'as raison, et puis je viens de m'entraîner (au boulot) à chanter "My diposition" avec la paume de la main à 10 cm de la bouche, et bien ma main elle le sent passer le "SPO" !! Je crois bien que je vais devoir apprendre à maîtriser ce genre de sons si je ne veux pas rendre le public complètement sourd !!!
14
Ouep essaie déjà ça, de toute façon c'est pas perdu !!

emprunte un swifer attrape-poussière ou un collant à ta mère, ta copine... tu le places devant le micro et quand tu chantes, essaie de bien maitriser tes plosives... le but étant de pas démonter le swiffer ou le collant :mdr:

enfin plus sérieusement essaie de faire en sorte que ton swifer/collant ne s'envole pas à chaque plosive. ça se maitrise tout ça, pas de soucis, un peu de travail et d'entrainement et ça roule.
@+ Fred
15
:aime: Merci !! (YAPLUKA...)
16
Pas de prob !!

perso, avant d'aller en studio ou d'enregistrer nos maquettes, je m'entraine toujours avant justement avec cette "méthode". j'essaie de maitriser les plosives de cette façon.

je m'entraine également à chanter bien droit, debout, avec le micro sur un pied de micro car souvent en live, tu chantes pas pareil (enfin je parle par expérience metal qui bute où tu te contorsionnes dans tous les sens avec le micro collé à la bouche ou dans le fond de la bouche ) !!

en live tu pousses à mort, tu bouges dans tous les sens et en studio tu te dois d'être assez statique devant le micro.
et la position corporelle ayant une influence directe sur la gestion du souffle, la voix etc... ça change forcément !!

enfin j'ai jamais vu personne enregistrer en studio avec le micro à la main en braillant la tronche collée à la capsule comme en live.

voilà donc je m'entraine...
@+ Fred
17
Saséfé....ta bouche est a quel distance du micro quand tu chante ?
18
Je ne sais pas trop, entre 8 et 15 cm je dirais. Mais c'est pas évident à dire : pas collé au micro mais pas trop loin non plus.. Pourquoi, il faut se mettre à combien "normalement" ?
19
à 5cm environ...
effectivement, un p'tit compresseur le fait bien pour ton problème
une p'tite moumoute anti-pop sur le micro est pas mal aussi
20
Une autre solution est de se desaxer, par rapport au micro. Faut pas trop si non le son perd de la présence, mais c'est une solution.
Ceci n'engage évidemment que moi...