Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de batterie quel micro prendre ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 764 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Prise de batterie quel micro prendre ?
:8) je suis batteur je souhaite me renseigner sur les micros à utiliser pour une bonne prise de batterie quel micro il faut pour :

1 grosse caisse
2 caisse claire
3 hit hat
4 toms
5 cymbales

je souhaite des réferences rapport qualité / prix proche du son PRO !

j'attend vos conseils .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : BloodSugar> je suis d'accord, mais t'auras jamais un son de batterie rock sans reprendre tes toms. Cela dit, j'utilise cette méthode pour du jazz et ça marche très bien.



Ben partiellement d'accord...
Pour du rock, ça peut le faire. Pour du métal, non, c'est sur.

Après pour du funk, si les toms doivent être précis, voir un semblant "electronique", alors oui, il faudra 1 mic / tom.
12
Pour du metal, 14 micros c'est trop, ou j'ai pas tout suivi, là ??
13
On parlait des toms.

-------------

14 micro, c'est trop dans tous les cas je trouve :??:
14
J'ai pas dit 14, mais 8 (voir 9 si tu veux un "joli" son de caisse claire) c'est un set "normal" en rock ou en variété ou en métal ou..... partout où t'as pas le son accoustique de ta batterie. :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
15
Bon, 14, c'est sans doute trop - faut dire qu'il a pas mal de matos aussi !

Donc pour du métal, pas de reprise des toms ? C'est valable aussi pour le rock ou pas ? - dsl, je m'incruste avec les questions après avoir tenté de répondre d'une manière bien pauvre... -
16
Pour du métal c'est quand même bien de reprendre les toms, donc ça donne un set de 8 micros:
K
SN
HH
Tom aigu
Tom medium
Tom bass
2 OH

Si tu veux profiter des harmoniques de ta caisse claire, tu places un micro en dessous en plus, ce qui fait 9 micros pour une batterie "classique".

Rrrrrrrrrrrrrrrrrright?
Ceci n'engage évidemment que moi...
17
J'ai pas dis "pas de reprise tom pour du métal", au contraire... :??:

dites donc, il n'y en aurait pas qui liraient en diagonale ?? :mrg:

mon point de vue:

- Un bon 1 GC, 1CC, 2 OH pour le peu que la piece soit correcte et les micros placés correctement, ça le fait dans de nombreux cas (jazz, rock, pop)
- Pour du métal, reprendre les toms est souvent nécessaire pour avoir ce GROS son !
- dans le cas de funky drummer, il faudrait faire des essais, mais je reste persuadé que 14 mics, c'est beaucoup trop !

voilà en gros :mdr:

Blue Vinz -> d'accord avec toi pour la reprise standard à 8/9 micros. Mais même là, c'est déjà assez compliqué.