Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 16 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : avec un bon mic au cul, c'est le bonheur. 

Et le premier qui me fait une :!: Alerte sodomie :!: se prend un pain dans la tronche.

:mrg:
132
Tout dépend si tu prend un statique ou un overhead :mdr:
133
Bon, j'ai quand même envie de prendre le Eureka...malgrès un taux de compression de 2:1...Suis-je raisonnable ?
134
Vas y c est du tout bon ! :bravo:

NB : vraiment si tu l as a un prix defiant toute concurrence (400 € c est VRAIMENT bas...) ... profites en... mange des pates pendant 1 mois et prends en 2 ... tu ne le regrettera pas et ca sera du tout bon pour tes prises stereo
135

Citation : Bon, j'ai quand même envie de prendre le Eureka...malgrès un taux de compression de 2:1...Suis-je raisonnable ?

Le Eureka a vraiment très bonne presse, et son côté plutot neutre est à mon avis plutot un point fort vu tous les traitements que l'on peut faire ensuite en soft.

Le compresseur qui est parait-il très musical doit faire largement l'affaire si tu l'utilises uniquement pour ne pas saturer en entrée.

De toute façon la dynamique avec un taux d'échantillonage élevé (24/96), et tellement importante qu'il faut vraiment bouriner comme un malade pour atteindre le seuil critique. Et vu ta façon de chanter (assez loin du style Pavaroti :mrg: ) tu devrais même pouvoir te passer de compresseur à la prise, à condition d'enregistrer en 24bit...
136

Citation : Et vu ta façon de chanter (assez loin du style Pavaroti )

:ptdr:

Bon avec 2:1 en compression je devrais quand même pas passer dans le rouge. C'est pas un limiteur mais bon. Merci de me rassurer !!!

Arg j'en prends pas 2 tout de suite non plus lol. Je vais peut-être me prendre un petit Bluetube stéréo lampe en revanche (pas cher d'occase). Quelqu'un connait ?

J'rappelle que mon budget est tout de même au taquet :
Eureka = 400 euros
Oktava 319 + 2 MK012 = 270 euros
.....Blue tube = 125 euros

:((( après ça je m'enferme avec mes kilos de pâtes et vous ne me voyez plus !
137

Citation : De toute façon la dynamique avec un taux d'échantillonage élevé (24/96), et tellement importante qu'il faut vraiment bouriner comme un malade pour atteindre le seuil critique. Et vu ta façon de chanter (assez loin du style Pavaroti ) tu devrais même pouvoir te passer de compresseur à la prise, à condition d'enregistrer en 24bit...

oui mais que ce soit en 16, 20 ou 24 bits, le convertisseur n'accepte que 5 volts maximum... sinon il écrête.
Tu a plus de dynamique (car les 5v sont définis sur 24 bits) après la conversion, mais pas avant. Donc un compresseur peut toujours être utile.
138
Certes...bon mais avec les réglages du compresseur je devrais y arriver tout de même :

http://www.jukeboxltd.com/pict/presonus/Eureka-front.jpg

C'est quoi d'ailleur un Sidechain hi pass ?
Et le bouton soft ?
Je sens que ça va être la grosse éclate :oops:....
139
Ca vaut le coup mon histoire du petit Blue Tube stéréo en complément du Eureka ou vous pensez que je laisse tomber pour l'instant ?
140

Citation : C'est quoi d'ailleurs un Sidechain hi pass ? 

Ça signifie que tu peux même t'en servir de déesseur, par exemple. Plus tes ssssssifflantes seront fortes, moins on les entendra, puisque tu peux sidechainer (donc, au niveau du compresseur), les fréquences hautes.

Citation : Et le bouton soft ? 

C'est pour le compresseur. Ça signifie qu'avec le bouton "soft" enquillé, l'entrée en compression sera moins audible. La réaction du compresseur est plus lente, donc, ce qui évite des effets bizarroïdes aux transitoires (effet de pompage, par exemple).