Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 18 668 vues
- 1 follower
Dom Janvier
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu
Merci.
Colombo
Dom Janvier
Allez, pour vous remercier premiers essais format mp3 :
1°/ folk -> 2 MK012 -> audiobuddy -> tascam
snowweb.free.fr/test_mk012_folk.mp3
(variation sur "feelin' groovy" )
2°/ Basse -> eureka -> tascam :
snowweb.free.fr/test_eureka_basse.mp3
Qu'en pensez-vous ?
(pas de plug ni EQ VST)
MortaFraiz
SInon ta quoi contre les plug lol
Dom Janvier
La petite ronflette sporadique sur la basse est liée au tascam. Elle doit dégager avec un bon jack.
Non mais sinon les plugs y'a des top trucs mais ça me lourde un peu maintenant. En fait, je veux réserver le séquenceur au mix et éventuelle traitement master.
Colombo
MK 012 + Eureka ça doit le faire grave
Et ouais, vive le son brut! et vive la spontanéité!
Colombo
Je viens de me faire le test qui consiste à écouter (AKG 270 S) l'intro du "Gardien" Puis la Folk avec l'Oktava
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est édifiant!
Y'a vraiment un monde entre les deux!
fxdfxd
Quelle est le modele de ton acoustique utilisée pour la prise ???
Effectivement en comparaison avec l'intro de 'le gardien', c'est hallucinament mieux !!!
a+
fx
Dom Janvier
Le passer dans le Eureka me permettrait de pas avoir à surveiller la crête avec le comp en limiteur et d'ajuster les EQ. Mais là j'en ai qu'un seul donc...
Je vous remettrais des liens en avançant dans mes tests (voix avec le MK319+eureka notamment)
Hors sujet : fxd> Ma folk c'est une JM Forest. C'est pas un modéle très cher si vous avez l'occasion d'en essayer une n'hésitez pas. Ca peut vous réveler de bonne surprise. Moi j'étais parti pour investir dans un truc plus cher (taylor & Co) mais j'ai craqué devant ce modèle electro acoustique après plusieurs essais comparatif. Elle a un top bon son en picking. Un peu moins en accord mais ca va. Le mic electro-acoustique est très bien.
Colombo
Sur que tu nous balladerais encore au moins un mois, pervers que tu es!
Mais Môssieur préfère faire des bon mots sur AF!
Colombo
Hors sujet : Bon, ava dodo moua! je rigole hein!
N'empèche ces petits Oktava... enfin, Bonne nuit.
Dom Janvier
Test ultime. Comparatif du "Gardien" avec la version originale et une nouvelle version Oktava/eureka.
Dom Janvier
Stx4Sound
Colombo
Dom Janvier
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.77969,radio-audiofanzine-la-musique-non-stop.html
Je te répond demain !
Colombo
Dom Janvier
Mais attention je règle un peu d'EQ en entrée j'avoue et ils choppent vraiment beaucoup (glissement des doigt etc...).
Une bonne chambre insonorisée de circonstance et un bon instrument ca peut aider. Si l'instrument est pas top ça peut être peu flatteur j'imagine. Précision dans le jeu de rigueur aussi (
L'audiobuddy il est transparent. Il ne fait rien que d'apporter du gain. C'est vraiment service minimum mais RAS c'est sans soucis. Si je voulais je le revendrais mais je crois que je vais avoir du mal à m'en séparer. C'est tellement petit que ça peut toujours dépanner.
Anonyme
Citation : Juste pour te demander ce que tu penses à froid des Mk 012 + Audio Buddy, Dom, car j'ai presque envie de craquer pour le petit preamp de M-Audio...
bah moi je te recommande, dans le même style, le modèle au-dessus, le DMP-3.
IL a deux vu-mètres (pas hyper précis, c'est pas des peak-mètres...) pratiques, plus de réserve de gain et fait aussi office de super boîte de direct (en compraison avec l'entrée HI-Z du préamp TFPro de ma 1820M, ça n'a rien a voir: quasiment pas de souffle et un son bien meilleur).
Dom Janvier
Anonyme
Dom Janvier
Dom Janvier
Colombo
Colombo
Après au dessus, y'a déjà d'avantage d'option!
- < Liste des sujets
- Charte