Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 16 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
141
Mrsi m'ssieur... :oops:
Bon bon, voilà voilà. Je vais faire une vérif sur les entrées de ma carte son tiens.
Je vois pas encore par où je vais entrer le mono channel du préamp sur ma 24/96....
La technique j'adore ! Ca doit se sentir non ?

Bon suite à vos nombreuses réactions je laisse tomber le petit blue tube à lampes...
142
Si c est pour un couple d'oktavas, le blue tube n a pas assez de gain pour les attaquer correctement... et si tu veux un truc neutre, le blue tube est LOIN de ca ;)

cela dit je l aime bien le petit blue tube, a condition de changer la lampe et de le réserver justement pour "colorer" une prise
143
OKI DOKI. Vous êtes des anges :bravo:.
Donc je vous rend ma copie.
Des corrections ?
Quelle note ?

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/5/15910.jpg

144
Chuper !

(SAUF, les enceintes Edirol, tu sais ce que j'en pense... Mais, oki, oki, c'est pour plus tard.)
145
Tiens DOm, y'a un avis sur le eureka, ca a l'air sympa ici
146
C malin. Pas de vulgarité ici :non:
:mrg:

OK j'ai -2 pour Elie-G à cause des enceintes Edirol !
D'autres avis avant le grand saut.....?

Sinon je pensais à un autre schéma qui est de passer les 2 mic/audiobuddy dans le eureka en mono pour les entrer en mono dans la carte son. Y'aurait plus de table entre.
147
P'taaiiiin, faiche, fxwfdcw2.

Même pas drôle...
148
Ouai attention ici on valide une config pour 10 ans et on a pas le droit à l'erreur alors attention !
149
J'espère que tu vas au moins tester l'Eureka :shootme: et pas acheter en aveugle :8) .

a+
150
A mon avis je vais tester l'eureka. Je vais me dire, ben ouai il fait du son, y'a pas l'air d'avoir du souffle et... puis voilà :bravo: .
Quand je vois le nombre d'AFien qui ont acheté leur Joemeek sur muzik.de les yeux fermés :ptdr: ....