Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 16 869 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:20:44Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 06/09/2004 à 15:57:51
Oui je l'utilise , mais bon c'est clair que c'est aps du transparent non plus lol , mais si javais le budget la jpasserai bien a ce eureka ou un truc un plus comment dire euhhhh!!!! neutre.
Et le eureka est une bonne soluce jcrois.
Ten a un toi Denfert?
Et le eureka est une bonne soluce jcrois.
Ten a un toi Denfert?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 06/09/2004 à 15:59:21
Je n ai pas d'eureka, mais je l ai écouté, j ai écouté des pistes passées dedans, et j ai plusieurs connaissances qui l'ont... c est du tout bon a chaque fois
fxdfxd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 06/09/2004 à 16:03:53
Effectivement je trouve aussi l'eureka pas mal du tout sur des voix homme, des grattes acoustiques et meme des elecriques avec ampli.
Juste une chose, la carte de conversion est en option, donc 400 euros ca doit etre sans la conversion.
voila
a+
fx
Juste une chose, la carte de conversion est en option, donc 400 euros ca doit etre sans la conversion.
voila
a+
fx
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 06/09/2004 à 16:08:03
Merci Denfert et FX pour vos conseils. C'est sympa parce-que vous avez quand même plus d'expérience que moi dans le matos même si je testais les bécanes. L'eureka a très bonne presse et je me dis que je le garderais peut-être longtemps.
En fait je peux essayer d'avoir un Eureka à 400 euros et j'ai vu un TFPro dans le même prix donc c'est pour ça que j'hésite !!!! Vu que vous kiffez grave le Joe....
Question : ca sert à quoi de convertir en numérique avant la carte son car c'est faisable sur l'eureka. C'est mieux pour la conversion ?
En fait je peux essayer d'avoir un Eureka à 400 euros et j'ai vu un TFPro dans le même prix donc c'est pour ça que j'hésite !!!! Vu que vous kiffez grave le Joe....
Question : ca sert à quoi de convertir en numérique avant la carte son car c'est faisable sur l'eureka. C'est mieux pour la conversion ?
fxdfxd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 06/09/2004 à 16:08:32
De plus 400 euros c'est bizarre comme prix, c'est ou ???
Chez thomann il est a 620 sans la carte de conversion ...
a+
fx (:oo
Chez thomann il est a 620 sans la carte de conversion ...
a+
fx (:oo
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 06/09/2004 à 16:14:22
Citation : Question : ca sert à quoi de convertir en numérique avant la carte son car c'est faisable sur l'eureka. C'est mieux pour la conversion ?
ca dépend de qualité la carte de conversion par rapport à ta carte son.... mais vu que tu as une carte son, t embete pas avec ca, c est pas la peine
fxdfxd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 06/09/2004 à 16:19:21
Pareil que denfert, je pense que la 24/96 suffira tres largement.
Sinon je maintient ma question quant au prix ...
a+
fx
Sinon je maintient ma question quant au prix ...
Hors sujet : Pas mal Dom l'edit de ton post en loucedé ...
Y'a eu croisage de post, certainement
a+
fx
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 06/09/2004 à 16:25:38
Ouai c'est clair. J'ai l'audiophile. C'est de l'entrée de gamme mais je trouve que les convertisseurs sont pas mauvais (ils convertissent fidèlement la merde de mon B-1 lol).
400 euros c'est même avec une carte externe en plus pour pouvoir convertir A/N 2 Eureka en stéréo....Si j'obtiens ce plan à 400 je vous file l'adresse, stay online !
Bon ben vous m'avez orientez grave l'air de rien. Je suis d'attaque pour un Eureka même si à priori certaines fonction me semblent superflu (SATURE qui simulerait des lampes j'attends de voir....) et l'EQ me servira guère (je me sers jamais d'un EQ hardware car on peut plus trop toucher après....) et même après la lecture nocturne INTEGRALE (!!!) du thread sur TFpro.
400 euros c'est même avec une carte externe en plus pour pouvoir convertir A/N 2 Eureka en stéréo....Si j'obtiens ce plan à 400 je vous file l'adresse, stay online !
Bon ben vous m'avez orientez grave l'air de rien. Je suis d'attaque pour un Eureka même si à priori certaines fonction me semblent superflu (SATURE qui simulerait des lampes j'attends de voir....) et l'EQ me servira guère (je me sers jamais d'un EQ hardware car on peut plus trop toucher après....) et même après la lecture nocturne INTEGRALE (!!!) du thread sur TFpro.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 06/09/2004 à 16:41:54
Anonyme
5666
70 Posté le 06/09/2004 à 16:51:57
...petit message pour vous dire que l'Oktava MK319 est en stock chez Thotho !
je commande !!!
je commande !!!
- < Liste des sujets
- Charte