Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs micros PodCast

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 630 vues
  • 78 followers
70 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/05/21
1 Posté le le 27/04/2021 à 17:03 Sondage Clos
Les meilleurs micros podcast de la communauté
  • 1 Shure SM7B (33 - 47%)
  • 2 Electro-Voice RE-20 (10 - 14%)
  • 3 Schoeps CMH 64 (7 - 10%)
  • 4 Røde Procaster (5 - 7%)
  • 5 Shure MV7 (3 - 4%)
  • 6 Audio Technica BP40 (3 - 4%)
  • 7 The t-Bone MB 7 Beta (3 - 4%)
  • 8 Neumann BCM705 (2 - 3%)
  • 9 Heil Sound PR30 (1 - 1%)
  • 10 Heil Sound PR40 (1 - 1%)
  • 11 Røde Podmic (1 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic M 99 (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/04/2021 au 12/05/2021 - 70 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs micros PodCast
les-meilleurs-micros-podcast-3462.jpg
Les podcasts ont pris un essor assez considérable au fil de ces dernières années. Les fabricants ont profité de cet engouement nouveau pour sortir de plus en plus de références de micros dédiés à cet usage spécifique.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
Tu en a testé sept en condition podcast, donc en voix parlée pour un enregistrement diffusé et ce avec différentes voix (masculines, féminines, plates, énervées, soufflantes, aiguës, etc) ? Chapeau !
Perso je connais bien le re20, le 320 - que j'aime beaucoup, mais pas sur la voix -, le sm7, le cmh et le bcm. Toutefois, pas vraiment pour de la production de podcast.

Tu ne dois pas connaitre Rroland :mrg:

RdjpR

12
Effectivement, je ne le connais pas. Toutefois je serai curieux de pouvoir écouter les dizaines de podcasts sur lesquels il a travaillé, couvrant donc l'intégralité des micros pour différentes voix.... Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas un instant.
Pour le sondage, avec une soixantaine de votes, ça va être très significatif !
13
Citation :
Effectivement, je ne le connais pas. Toutefois je serai curieux de pouvoir écouter les dizaines de podcasts sur lesquels il a travaillé, couvrant donc l'intégralité des micros pour différentes voix.... Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas un instant.
Pour le sondage, avec une soixantaine de votes, ça va être très significatif !

Je pense que Rroland est assez grand pour se défendre seul ou s'en contre fiche :)

RdjpR

14
Citation :
Je pense que Rroland est assez grand pour se défendre seul ou s'en contre fiche

Oui, en Belgique nous avons une expression pour cela. On dit "on s'en balec" (on s'en bat les c.).
Les gens qui font des complexes m'emmerdent, à vrai dire.

15
Citation de rroland :
Citation :
Je pense que Rroland est assez grand pour se défendre seul ou s'en contre fiche

Oui, en Belgique nous avons une expression pour cela. On dit "on s'en balec" (on s'en bat les c.).
Les gens qui font des complexes m'emmerdent, à vrai dire.



C'est surprenant que tu aies utilisé tous ces micros pour des podcasts et qu'on ne puisse pas entendre les rendus. Ce serait particulièrement intéressant pour la communauté, moi le premier.
Tu es le seul apparemment à avoir utilisé tous ces micros pour du podcast.
16
Citation :
Oui, en Belgique nous avons une expression pour cela. On dit "on s'en balec" (on s'en bat les c.).
Les gens qui font des complexes m'emmerdent, à vrai dire.

C'est marrant dans le nord on dit pareil :mrg:

Citation :
C'est surprenant que tu aies utilisé tous ces micros pour des podcasts et qu'on ne puisse pas entendre les rendus. Ce serait particulièrement intéressant pour la communauté, moi le premier.
Tu es le seul apparemment à avoir utilisé tous ces micros pour du podcast.


Peut-être lui demander où trouver les tests qu'il a effectué sans agressivité aurait été une première phase :)


Combien de fois Rroland m'a conseillé, je ne compte même plus :mrg:
HS : Rroland, je n'ai toujours pas changé mes Hp de mes s3a, faut vraiment que je le fasse, les enceintes trainent dans mon humble studio, j'ai honte :facepalm:
Pour ma défense, les focal twin shape sont vraiment top :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 23:17:24 ]

17
Sans agressivité ? Ou est l'agressivité dans mon propos ?
Effectivement, je ne le connais pas. Toutefois je serai curieux de pouvoir écouter les dizaines de podcasts sur lesquels il a travaillé, couvrant donc l'intégralité des micros pour différentes voix.... Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas un instant.
Il y a l'expression d'un doute, certes, mais aucune agressivité.

Donc, je fais la demande formelle : où peut-on écouter les différents podcasts ? Merci.
18
Bon déjà je préfère les lego :D

Alors je mets ça là et après c'est tout, Rroland va croire que je suis amoureux de lui, (Rroland, ce n'est que par respect, rien de plus hein !!!)

Citation :
Tu en a testé sept en condition podcast, donc en voix parlée pour un enregistrement diffusé et ce avec différentes voix (masculines, féminines, plates, énervées, soufflantes, aiguës, etc) ? Chapeau !
Perso je connais bien le re20, le 320 - que j'aime beaucoup, mais pas sur la voix -, le sm7, le cmh et le bcm. Toutefois, pas vraiment pour de la production de podcast.


Moi j'ai trouvé ça agressif, après ce n'est peut-être que de la maladresse, une virgule mal placé, un mot mal utilisé :)
Allez, stoppons là, moi je vous aime tous les deux, bon c'est pas de l'amour mais... oh pis merde, j'ai pas envie de finir ma phrase :mrg:
J'insulte assez de chant dans mes tutos :mrg:

RdjpR

19
Je pense qu'il les a utilisé plus qu'il ne faut dans son métier c'est à dire en studio mais aussi en extérieur parce que non content d'être ingé mix et mastering il fait aussi dans la sono... Bref, c'est pas le sujet.

Perso, j'ai testé et revendu assez rapidement le SM7B que j'ai trouvé assez "fermé". Je mets des guillemets hein... En revanche j'ai vu un youtuber obtenir des résultats impressionnants avec un Oktava mk 012. Un chaleur, une présence, une ouverture épatante...

 

 

 

20
Citation :
Perso, j'ai testé et revendu assez rapidement le SM7B que j'ai trouvé assez "fermé". Je mets des guillemets hein... En revanche j'ai vu un youtuber obtenir des résultats impressionnants avec un Oktava mk 012. Un chaleur, une présence, une ouverture épatante...


Tu n'es pas embêté avec les sibilances avec le MK012, moi c'était une cata, et peut importe les voix (femme, homme, chanté, narration...) :o
Parcontre en charlé, cymbale ou autre, ça le fait de ouf :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 23:55:51 ]