Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs micros PodCast

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 649 vues
  • 78 followers
70 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/05/21
1 Posté le le 27/04/2021 à 17:03 Sondage Clos
Les meilleurs micros podcast de la communauté
  • 1 Shure SM7B (33 - 47%)
  • 2 Electro-Voice RE-20 (10 - 14%)
  • 3 Schoeps CMH 64 (7 - 10%)
  • 4 Røde Procaster (5 - 7%)
  • 5 Audio Technica BP40 (3 - 4%)
  • 6 The t-Bone MB 7 Beta (3 - 4%)
  • 7 Shure MV7 (3 - 4%)
  • 8 Neumann BCM705 (2 - 3%)
  • 9 Heil Sound PR30 (1 - 1%)
  • 10 Heil Sound PR40 (1 - 1%)
  • 11 Røde Podmic (1 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic M 99 (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/04/2021 au 12/05/2021 - 70 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs micros PodCast
les-meilleurs-micros-podcast-3462.jpg
Les podcasts ont pris un essor assez considérable au fil de ces dernières années. Les fabricants ont profité de cet engouement nouveau pour sortir de plus en plus de références de micros dédiés à cet usage spécifique.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
La probabilité que quelqu'un ait testé plus de trois ou quatre micros référencés dans le cadre d'un podcast étant quasiment epsilonienne, chacun appréciera la pertinence du résultat du sondage à sa juste valeur....
3
Ca va, j'en ai testé 7 sur les 9 :-) Les goûts et couleurs de même que l'adéquation entre la source et le micro jouent un rôle essentiel. Certaines voix rendront mieux dans un modèle, d'autres voix rendront mieux dans un autre. Il manque le M99 Beyerdynamic dans la liste, qui fait parfois des merveilles.
4
Citation de rroland :
Ca va, j'en ai testé 7 sur les 9 :-) Les goûts et couleurs de même que l'adéquation entre la source et le micro jouent un rôle essentiel. Certaines voix rendront mieux dans un modèle, d'autres voix rendront mieux dans un autre. Il manque le M99 Beyerdynamic dans la liste, qui fait parfois des merveilles.


Tu en a testé sept en condition podcast, donc en voix parlée pour un enregistrement diffusé et ce avec différentes voix (masculines, féminines, plates, énervées, soufflantes, aiguës, etc) ? Chapeau !
Perso je connais bien le re20, le 320 - que j'aime beaucoup, mais pas sur la voix -, le sm7, le cmh et le bcm. Toutefois, pas vraiment pour de la production de podcast.
5
Citation :
Tu en a testé sept en condition podcast, donc en voix parlée pour un enregistrement diffusé et ce avec différentes voix (masculines, féminines, plates, énervées, soufflantes, aiguës, etc) ? Chapeau !

Oui, outre mon métier d'ingé-son, je suis testeur pour un magazine, mais la plupart des professionnels ont tous testé une bonne part de ces micros en conditions réelles. J'en utilise d'ailleurs plusieurs, dont certains absent sur la liste : le M99 évoqué plus haut, et les Sontronics Podcast pro, qui sont disponibles en différentes couleurs, ce qui peut être pratique en radio, lorsqu'il y a plusieurs intervenants.
6
je suis d'accord j'ai testé 2 micro dans la liste mon avis n'aurai que peu d'intérêt ?!
7
wow, 16 modèles dans la liste et même pas le mien...pourtant pas le dernier né pour le podcast.
J'utilise le AKG Lyra Ultra-HD fourni dans le kit AKG Podcaster Essentials. Top.
8
perso j-utilise le rode caster pro et un micro presomus revelator .....
9
Tout à fait d'accord avec Playmobil
Et j'ajouterai qu'il manque au moins le C535 dans la liste qui est le micro de bon nombre des équipes Radio France que j'accueille.
Puis ce genre de sondage, lequel est le meilleur ? Même en ayant testé une bonne part de cette liste, en condition radio pour le coup, je vois pas l'intérêt de prétendre répondre à cette question débile désolé... entre le contexte d'enregistrement de l'émission, la couleur générale de la radio, les éventuelles spécificités des présentateurs récurrents (je vais pas la nommer mais on a une chroniqueuse récurrente qui émet autant de son par la bouche que par le nez quand elle parle...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
J'utilise le Sm7B, mais vu comment je torture le signal en post, un 58 ferait le même taf :mdr::mdr:

https://www.youtube.com/channel/UC7OqNTT74H4yYzAMjp9JSPg

RdjpR