Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelquun connait un microphone avec un son chaud?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelquun connait un microphone avec un son chaud?
Bonjour ,je fais du hiphop et je cherche un bon micro avec un son chaud,dans le style du meme son que Shurik'n, est ce que quelqun a une petite idée? Jai un ksm-27 et le son est bien trop petit,je veux sonner plus gros ,avoir plus de chaleur dans ma voix. merci de me répondre :)
2
Salut,

Déjà, tu enregistre avec quoi comme préamp ? tu rentre dans quels converteurs, carte ?

Après, tu as un budget limité ou pas ?
Enfin, qu'est-ce que tu appelle vraiment un son chaud ?? (un bas med ample ou alors un bas bien fournis ? c'est juste des exemples)

Voilà, ce sera plus facile de t'aider après ça ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ok bien,un son chaud vraiment présent,comme préamp jai une carte Edirol UA-5,si tu connais Shurik'n un peu,cest le type de son queje recherches,qui va vraiment bien chercher les Low-mid,je sais que les microphones a lampe font un bon travail la dedans mais ca coute cher! Alors je cherche un a condensateur qui sy approche beaucoup,jai relativement un bon budget,merci de me répondre vieux!
4
Salut, ne le prends pas mal, mais je pense que tu devrais déjà considérer un changement de préampli pour monter en qualité (et peut être une uprgrade qualitative de tes convertisseurs audio !! )

Après, dans un budge déjà restreint par l'achat d'un nouveau préamp correct en qualité ... Tu devrais aller essayer quelques micros :

Pour un bas medium assez interressant, l'AKG C414 est une bonne alternative (quoique "chaud" c'est pas son genre, c'est plus un micro généreux de douceur et de belle brillance) ...
Mais pour avoir un bas med surprésent comme sur les grosses production, faut mettre un peu d'argent ... les seules fois que j'ai rencontré ce genre de sons, c'était soit face à un Neumann u87 (et encore mieux pour ça, un M149) branché dans une Neve (le pied pour un bas med super ample mais jamais grossier) ou alors face au Soundelux u99 de Kravatorf et Denfert ...

Parrait que le petit Soundelux U195 (à moins de 1200 euros) est pas mal lotti aussi de ce côté là ...

Maintenant, j'ai vraiment pas ton budget, et c'est difficile d'avoir une idée là, de suite ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Ouais cest sur mais coté budget jai pas de probleme ,along terme je veux etre bien équipé, jai pensé a une digi 002r avec le protools pour avoir les préamp Focusrite,jaime bien ce son,et comme micro moi aussi jaime bien le C-414,mais comme tu dis le u-87 lui il coute un bras! je vais esseyer les micros que tu mas indiqué,je te remercis de tes info!
6
Un son a la shuriken ahahah t'en a pas d'autres comme ca ?
7
De memoire...
sur l'album de shuriken
il est super proche du micro
et super compressé, bien que ce soit
pas une compression qui se veut "audible"

maintenant il me semble que c'etait neammoins
assez neutre,

Cependant je ne peux que te conseiller un bon micro lampe
pour tes voix rappé. tu gagneras bcp en prise de tete o mix
et quel plaisir d'etre devant, et d'entendre un gros son de voix :aime:

j'ai pas encore entendu d'equivalent a transistor d'un bon design de micro
tube. ya d'excellent micro transistor a l'evidence, mais qui remplissent bien
d'autre role, et surement plus aussi. Mais ici c'est pas ce ke je te conseille


++


PS: evidemment dans ton Edirol, tout est a relativiser malgré tout...
8
Merci bien! super cool votre aide,jvais esseyer un micro a lampe.