Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une prise de son d insectes

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 661 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils pour une prise de son d insectes
Bonjour les gars.

voila, je conte partir de tmp en tmp en excursion dans les forets pour faire des prises de son d insectes.
cependant je suis en traind e reflchir sur le choix d un micros.

plutot lineaire sur les hautes frequnces.
et qui, si possible dépasse parfois le spectre audible.

si vous ave z des conseisl a me donner, je suis preneur!

merci a vous
2
Il te faut un micro statique...

mais désolé je ne suis pas super callé, pas de model a te proposer.
3
Tu as quoi comme budget ?
4

Citation : plutot lineaire sur les hautes frequnces.
et qui, si possible dépasse parfois le spectre audible.

Garde à l'esprit qu'il n'y a pas que le microphone qui limite la bande passante de ta prise de son. Ton enregistreur doit être capable de suivre !
5
Avec quoi tu veux enregistrer en extérieur???
Moi, je fais des enregistrement en extérieur avec mon MD et un micro ECM-MS907 de Sony (micro especial MD) et ça marche pas mal, on entend le briut du vent, les insectes (pas tous mais la plupart, ce qui etre genant)

PapyLives
6
Pour un micro statique a mon avis il faudra un DAT portable (pour l'alim 48v)
7
Ba j ai pnsé& a l enregistreur, j avai un md en tete, mais bon, reste a voir je n aprécie pas du tout la qualité des md, je ne sias pas pourquoi, j ai comme l impression que les Haute freq sont mal retranscrites.
et poru des isnetes, c est la mort.

un DAt serait peut etre pas mal en effet.

concernant mon budget... disons que je conte plutot faire uen liste des micros plutot linéaires dans les H Freq (disons, pas plus de 500€ pour la liste)
8
Poru les modles de DAT portatif, je suis itneressé aussi, post" si vous avez des idées
9
Je penses que pour ce type de prise de son, il te faut un micro très directionnel (hypercardïoïde)
si tu souhaites cpter des sons précis sans etre envahi par l'ambiance qui va autour. (je ne connais pas des masses de modèles pour l'utilisation que tu veux en faire, le MKH 416 sennheiser ou le KMR81 neumann, mais je ne penses pas qu'ils dépassent les 20k)
Si à l'inverse, tu cherches à prendre des ambiances, autant se tourner vers un couple stéréo.

IL existes aussi, plutot que le DAT des enregistreurs sur HDD, qui te permetteraient peut etre d'arriver à à gagner qques khz de polus, masi je n'en sais pas plus que celà ...

Bon courage !
10

Citation : des enregistreurs sur HDD

... le Fostex PD6 ou le dv40 (DVD ram)... à voir et à entendre surtout.
Tu n'a qu'a en louer un pour un WE et essayer... :noidea: