Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICROS CHINOIS?! AUSSI BON et 100 fois moin chere!.info ou intox?!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MICROS CHINOIS?! AUSSI BON et 100 fois moin chere!.info ou intox?!
Je suis edudiant la l'ENM Villeurbanne et mon prof de culture musical, aussi guitariste compositeur, m'a dit qu'il achetait tous ses micros a Eden Musique Villeurbannne qui vendait entre autre des Micros chinois d'une marque nomé Studio King parmis d'autres!!! apparement c'est de la copie de Neumann!! Tout est pareil a l'interieur et pour 100€ t'as un statique de fou correspondant a un truc a plus de 2000€ pour un original!!!!
Connaissez vous cette marque? d'autre chinoises? Qu'est ce que ca vaut?!! qu'en pensez vous?!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Je ne connais pas la marque, mais l'expérience que j'ai des micros chinois et des micros Neumann me donne à croire que ton prof a du exagérer largement en te disant ça ...
Déjà, rien que l'electronique (je parle de l'electronique de qualité, des composants triés sur le volet pour une qualité et une constance dans la production) dépasse le prix de vente du micro chinois et c'est sans compter la mécanique (qui elle aussi, seule, éclate le budget des 100 euros ... )

Alors, bon rapport qualité prix (tu payes 100 euros et tu en as pour ton argent) peut être, mais copies conformes ... je demande sérieusement à voir ...

De plus, mon expérience des micros chinois m'a apprise à faire attention : souvent, ils tentent de copier les Neumann, mais n'y arrivent que de façon vulgaire ... Bas medium qui manque d'ampleur et d'espace, d'assise ; médiums assez étriqués et aggressifs, haut très incisif (un peu pour imiter le nez des Neumann, leur bosse de présence qui a su faire leur réputation entre autre) à la limite du désagréable ...

Ce n'est pas fini : en général, mauvaise réponse hors axe (pour ne pas dire dégeulasse), réponse transitoires assez molle et imprecise, et même, pour un modèle, la facheuse tendence à se caller sur les fréquence de résonnances des pièces (pas top pour celui qui les achète ! En général si tu achètes un micro à ce budget c'est que tu n'as pas le budget te permettant de t'offrir un bon traitement accoustique de la pièce, donc ta pièce est forcément pas top et résonne un peu ... si il faut avoir un studio pro pour éviter ce défaut particulier d'un micro à 100 euros, autant dépenser son argent de façon plus intelligente ... )

De plus, la folie des micro chinois retombe bien vite : si certains modèles étaient bien réussits (studio projects par exemple), il apparait que les propriétaires (lesquels ont souvent fait la comparaison avec les neumanns) sont assez vite retombés de leur nuage à force d'utilisation ...

Maintenant, bon rapport qualité prix : certainement pour celui qui n'a pas les moyens ni l'envie ou le besoin de se monter une structure qui se rapproche le plus d'une structure pro !
Mais de là à dire que ça égale les micros de la firme Neumann ... je reste dubitatif ...

@ toi de voir maintenant, essaye les deux et compare les bien ...

Et n'oublie pas que tout ce qui sonne super aigue accroche vite l'oreille au départ (donne une impression de qualité, de précision dans le son) mais au final, c'est souvent une grande source de problèmes pour la prise, mais surtout pour le mix ...

BOnne continuation ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
En plus, le gouvernement chinois est super tolérant avec les artistes....les étudiants.....Tout ça quoi.....et puis tout le monde sait que les lois sociales sont en avance là-bas....moi, ça me gonflerai de bosser sur ce matos.
4
C'est limite pour la

Mais on va dire que ça va dans le sujet ... Un ouvrier content ferait certainement du meilleur travail (genre, un ouvrier allemand ou US) qu'un ouvrier qui subit une très très forte pression pour une bouchée de pain et pour un travail qu'il peut perdre du jour au lendemain sans raisons ...

Enfin, on va arrêter sur le sujet social, je crois que ce n'est pas au coeur de la question là ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5

Citation : Mais de là à dire que ça égale les micros de la firme Neumann ... je reste dubitatif ...



Toujours poli et zen le père Kruci.

Moi je dis INTOXXXXXXXXXXXXXXX

Va sur un forum de bagnoles et explique que tu as trouvé une marque de voitures russes qui valent bien les ferrari (comparaison dite de Sol Carlus)

:clin:
6

Hors sujet :

Citation : Toujours poli et zen le père Kruci.



Yesssss, ça gazz NumbaSix ???

Oui, je préfère rester poli ;) Mais j'en pense pas moins sur les "balivernes" que certains messages publicitaires peuvent tenter de faire passer ... ça arrive à convaincre certaines personnes ... Tu fais venir un IG connu, tu lui fait dire que tu vas revendre ton neumann pour t'acheter le micro "Niocmann" dans keyb**rds magz et hop, t'as pleins de gens qui achètent les yeux fermés !!

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7

Hors sujet : Yé pepere et toi ? Bonne année au fait, tous mes voeux de bonheur.

Perso ça m'exaspere quand on arnaque ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup tout comme je suis énervé devant la crédulité des gens (bien sur mais qu'ils sont betes tous ces ingés des grands studios à acheter des u87 alors que mon revendeur il m'a dit que c'etait pareil pour 1/100ème du prix, qu'est ce que je suis malin) mais j'apprecie la decontraction avec laquelle tu empeches une enième fois un mec de se faire avoir par ce que j'appelle du mensonge.

Keep it real !

8

Hors sujet : Yesss, bonne année et meilleurs voeux à toi aussi mec ;)
Sinon, ça va pas mal, mais bcp bcp de taff en ce moment :(

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
:non: pour ma part la comparaison ne peut se faire que dans le cadre d'un budget distinct.

Il est vrai (après expérience) que certain micros dynamiques tels les ORIENT ou Stagg à moins de 80€ valent largement un SM58 ou 57, surtout d'un point de vue qualité/prix et au niveau son j'ai même eu tendance à préféré le micro Orient au 58( en Blind test
:| )
Par contre j'ai testé des KM par rapport aux Stagg en Electret et là le verdict est sans appel !!!
Rien ne vaut un bon Neumann, car les micros chinois n'ont aucune précision dans les aiguës, la dynamique est armoire, etc.......
Par contre on peut aisément les comparer à certains NT1000 et autre Rode ou des micros dont les budgets se limitent dans les 400€ Maxi.
Sinon c'est toujours pareil, on en a toujours pour son argent. :D:
10
Il y a plusieurs débats ici. La qualité des prestations sociales des ouvriers, la liberté d'expression... la publicité. Sur le plan du marketing, n'incriminons pas plus l'avis des consommateurs que l'à priori positif créé par un prix élevé ou une marque qui a pignon sur rue. Sur le plan sonore, je rejoins ton prof sur certains micros comme par exemple le DPA4099 (525€) qui sur le violoncelle peut être remplacé par le TBone Ovid System CC100 (49€), en tout cas dans le cadre d'une comparaison faite au casque sur scène avec un exemplaire de chaque sorte. Je ne pourrais assurer que la fiabilité, ou l'homogénéité de la production est équivalente.
Il serait intéressant de dresser la liste des clones que vous avez comparés avec succès... si possible avec des échantillons de la même prise, enregistrés à la position la plus proche possible et bien étalonnés.