Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICROS CHINOIS?! AUSSI BON et 100 fois moin chere!.info ou intox?!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MICROS CHINOIS?! AUSSI BON et 100 fois moin chere!.info ou intox?!
Je suis edudiant la l'ENM Villeurbanne et mon prof de culture musical, aussi guitariste compositeur, m'a dit qu'il achetait tous ses micros a Eden Musique Villeurbannne qui vendait entre autre des Micros chinois d'une marque nomé Studio King parmis d'autres!!! apparement c'est de la copie de Neumann!! Tout est pareil a l'interieur et pour 100€ t'as un statique de fou correspondant a un truc a plus de 2000€ pour un original!!!!
Connaissez vous cette marque? d'autre chinoises? Qu'est ce que ca vaut?!! qu'en pensez vous?!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, bin selon mon expérience, je dirais que Neumann c'est nul, archi nul par rapport à un micro chinois à 300 balles.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 11:25:44 ]

12
Wahou le déterrage de 13 ans :bravo:
13
Citation :
la liste des clones


attention à ne surtout pas confondre clone et copie. Confusion d'ailleurs sciemment entretenue par certaines marques.

Par ex, ça c'est un véritable clone de Neumann U47 : flea_47_bc_1__36618.jpg

Là c'est simple, la seule différence avec l'original c'est qu'à l'intérieur du losange, c'est marqué Flea et pas Neumann. Mais à l'intérieur c'est la même tripaille, encore que si on pose le truc, certains composants sont différents parcequ'il n'existent tout simplement plus (je crois que c'est le cas de la lampe).

Impossible de comparer avec l'original : il n'existe plus, justement à cause de la lampe introuvable. Neumann a ressorti une version de ce micro, mais à transistors. Sur le marché de l'occaze, un U47 en bon état vaut 6/7000€.
Ce clone Flea coute 4000€.

Ca par contre c'est une copie. ca n'a rien à voir avec le Neumann, à part le nom du modèle, appelé T 47, et des affirmations péremptoires du service marekting qui ne croit pas lui même à ce qu'il dit.
Aucune pièce commune, et finition dégueulasse même en photo.
behringer-t-47-86898.jpg

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 13:49:43 ]