Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MD et rode NT4

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 998 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MD et rode NT4
Salut à tous !
est ce que quelqu'un a déjà testé un Rode nt4 (micro stéréo statique) sur un MD ? Le préamp du MD ne flingue-t-il pas le son du Micro qu'est pas si mal il parait ? Je souhaite enregistrer de jolies petites ambiances pour du montage son, quelqu'un a-t-il déjà testé cette config ?
Vaut il mieux passer par une mixette pour rentrer en ligne sur le MD ? Et dans ce cas quelle mixette utiliser ? Merci d'avance !!! :clin:
BF
2
Ben... si je ne dis pas de connerie (c'est à dire si il n'y a pas un logement de secours pour une pile dans le nt4... et je suis presque sur que non) il te faut une alim fantom en 48 volts pour le nt4, chose que ne fournit pas le MD.

donc ifo mixette !
3
Ifo pa parce que y'a pile ! :)
4
Bon déjà ça dépend du md, mais les préamp sont en général pas top sur ces petites bêtes, sans parler du convertisseur analogique/numérique ...

en plus, tu compresses en atrac ...

donc je dirais :

chercher himd qui peut enregistrer non-compressé
chercher petit preamp stéréo

bye
5
Hello, moi je vais peut être acheter un rode NT3 à pile pour filmer sur un handycam sony aussi.Honnetement, je pense que ya pas de pb avec les rodes, le son sera tjrs impecc, fau kan mem pas psychoter
6
Salut, je viens de terminer mes vacances, et j'ai fait pas mal de prises avec un NT4 sur un MD et je dois dire que le son est bluffant, il faut dire que le NT4 est vraiment un très bon micro, en plus il est fourni avec des cables XLRStereo/Minijack (utile pour le MD - pas besoin d'adaptateurs foireux) et XLRStereo/XLR découplés (utile pour le Fostex FR2, les DAT Portables et autres Nagra), et fonctionne sur Pîle 9 Volts (et pas gourmand en plus)

Franchement, je me voyais pas partir avec mon gros Fostex FR2 en vacances, en plus il bouffe trop de piles, là j'ai fait 5 heures d'enregistrements sur une seule pîle (vive le MD) et avec une qualité de rendu très intéressante (tant que l'on ne compresse pas trop le son - pas de LP, ni de LP2). Et on a beau dire, les convertisseurs ne sont pas trop mauvais sur les MD...
Après c'est sûr que je n'ai pas fait du du 96 ou 192KHz :lol:, mais pour des prises d'ambiance stereo c'est parfait !!!
Il me manquait juste le Ricote parce que le NT4 est assez sensible (ce qui est normal pour un statique) et la mousse fournie n'est pas suffisante lorsqu'il y a un peu de vent
7
Ok aktivist !
et qu'est ce que tu utilises comme MD ???!!! je vais en acheter un et j'hesite encore un peu... :???: :D:
8
J'ai un collègue qui a utilisé un NT4 sur un MD portable Sony, et le son n'était pas ridicule, loin de là.
9
Help !!!

J'ai recupéré un NT4 d'occase mais il me manque le cable raccord XLR. Pouvez vous m'indiquer le brochage dans la prise XLR 5? Parce que sur le cable raccord minijack, il y a de l'electronique embraquée. J'ai pas envie de faire de gaffe en soudant sur les mauvais points mes XLR !!!

Merci merci !
10
:oo: Le rode necessite au moins un mini windjammer en exterieur, 70 €
je sais que certains connaissent des sites ou il montre comment les fabriquer soit meme, peut etre meme une imitation cheap des gros zepelin.

j'ai vu ça dans un avis (lequel ? micro ou enregistreur... j'en ai lus tellement !) je ne le trouve plus.