MD et rode NT4
- 14 réponses
- 11 participants
- 2 009 vues
- 8 followers
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2005 à 12:47:46MD et rode NT4
Salut à tous !
est ce que quelqu'un a déjà testé un Rode nt4 (micro stéréo statique) sur un MD ? Le préamp du MD ne flingue-t-il pas le son du Micro qu'est pas si mal il parait ? Je souhaite enregistrer de jolies petites ambiances pour du montage son, quelqu'un a-t-il déjà testé cette config ?
Vaut il mieux passer par une mixette pour rentrer en ligne sur le MD ? Et dans ce cas quelle mixette utiliser ? Merci d'avance !!!
BF
est ce que quelqu'un a déjà testé un Rode nt4 (micro stéréo statique) sur un MD ? Le préamp du MD ne flingue-t-il pas le son du Micro qu'est pas si mal il parait ? Je souhaite enregistrer de jolies petites ambiances pour du montage son, quelqu'un a-t-il déjà testé cette config ?
Vaut il mieux passer par une mixette pour rentrer en ligne sur le MD ? Et dans ce cas quelle mixette utiliser ? Merci d'avance !!!
BF
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 11/01/2005 à 12:52:06
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/01/2005 à 14:49:19
Ifo pa parce que y'a pile !
numa
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/01/2005 à 17:49:42
Bon déjà ça dépend du md, mais les préamp sont en général pas top sur ces petites bêtes, sans parler du convertisseur analogique/numérique ...
en plus, tu compresses en atrac ...
donc je dirais :
chercher himd qui peut enregistrer non-compressé
chercher petit preamp stéréo
bye
en plus, tu compresses en atrac ...
donc je dirais :
chercher himd qui peut enregistrer non-compressé
chercher petit preamp stéréo
bye
the_goodspeed_one
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/02/2005 à 15:03:09
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/08/2005 à 09:55:23
Salut, je viens de terminer mes vacances, et j'ai fait pas mal de prises avec un NT4 sur un MD et je dois dire que le son est bluffant, il faut dire que le NT4 est vraiment un très bon micro, en plus il est fourni avec des cables XLRStereo/Minijack (utile pour le MD - pas besoin d'adaptateurs foireux) et XLRStereo/XLR découplés (utile pour le Fostex FR2, les DAT Portables et autres Nagra), et fonctionne sur Pîle 9 Volts (et pas gourmand en plus)
Franchement, je me voyais pas partir avec mon gros Fostex FR2 en vacances, en plus il bouffe trop de piles, là j'ai fait 5 heures d'enregistrements sur une seule pîle (vive le MD) et avec une qualité de rendu très intéressante (tant que l'on ne compresse pas trop le son - pas de LP, ni de LP2). Et on a beau dire, les convertisseurs ne sont pas trop mauvais sur les MD...
Après c'est sûr que je n'ai pas fait du du 96 ou 192KHz , mais pour des prises d'ambiance stereo c'est parfait !!!
Il me manquait juste le Ricote parce que le NT4 est assez sensible (ce qui est normal pour un statique) et la mousse fournie n'est pas suffisante lorsqu'il y a un peu de vent
Franchement, je me voyais pas partir avec mon gros Fostex FR2 en vacances, en plus il bouffe trop de piles, là j'ai fait 5 heures d'enregistrements sur une seule pîle (vive le MD) et avec une qualité de rendu très intéressante (tant que l'on ne compresse pas trop le son - pas de LP, ni de LP2). Et on a beau dire, les convertisseurs ne sont pas trop mauvais sur les MD...
Après c'est sûr que je n'ai pas fait du du 96 ou 192KHz , mais pour des prises d'ambiance stereo c'est parfait !!!
Il me manquait juste le Ricote parce que le NT4 est assez sensible (ce qui est normal pour un statique) et la mousse fournie n'est pas suffisante lorsqu'il y a un peu de vent
raspout
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/10/2005 à 16:40:27
Ok aktivist !
et qu'est ce que tu utilises comme MD ???!!! je vais en acheter un et j'hesite encore un peu...
et qu'est ce que tu utilises comme MD ???!!! je vais en acheter un et j'hesite encore un peu...
rroland
27067
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/10/2005 à 00:22:10
J'ai un collègue qui a utilisé un NT4 sur un MD portable Sony, et le son n'était pas ridicule, loin de là.
Rroland www.studiolair.be
dugoups
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/04/2006 à 16:40:04
Help !!!
J'ai recupéré un NT4 d'occase mais il me manque le cable raccord XLR. Pouvez vous m'indiquer le brochage dans la prise XLR 5? Parce que sur le cable raccord minijack, il y a de l'electronique embraquée. J'ai pas envie de faire de gaffe en soudant sur les mauvais points mes XLR !!!
Merci merci !
J'ai recupéré un NT4 d'occase mais il me manque le cable raccord XLR. Pouvez vous m'indiquer le brochage dans la prise XLR 5? Parce que sur le cable raccord minijack, il y a de l'electronique embraquée. J'ai pas envie de faire de gaffe en soudant sur les mauvais points mes XLR !!!
Merci merci !
kak
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/05/2006 à 01:04:05
Le rode necessite au moins un mini windjammer en exterieur, 70 €
je sais que certains connaissent des sites ou il montre comment les fabriquer soit meme, peut etre meme une imitation cheap des gros zepelin.
j'ai vu ça dans un avis (lequel ? micro ou enregistreur... j'en ai lus tellement !) je ne le trouve plus.
je sais que certains connaissent des sites ou il montre comment les fabriquer soit meme, peut etre meme une imitation cheap des gros zepelin.
j'ai vu ça dans un avis (lequel ? micro ou enregistreur... j'en ai lus tellement !) je ne le trouve plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2