Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un micro pour mon violon accoustique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un micro pour mon violon accoustique
Je cherche depuis des semaines avec quel micro André Rieu (ouaih je sais...) amplifie son strad ; c'est introuvable ; j'ai pour ma part un fischmann qui ne me convient pas du tout, aucun rendu acoustique, bref c'est moche. J'ai lu tous les forums et conseils chez audiofanzine et le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont très partagés ! merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner :oo:
L'artiste
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ben j'ai ma réponse de prête pour les violonistes qui demandent un micro !!!

Hors sujet : Lutin Malin > Mais tu es partout, toi !!! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12

Hors sujet : Ouais, je suis dans une période d'investissement alors je me renseigne partout !

13
Salut à tous, je lis de temps en temps les forums sur AF, ca m'intéresse bien sûr car, comme violoniste, je fais souvent de la scène en musiques trad., mais aussi de la chanson française (avec batterie, basse, guitare et piano!)... J'ai eu ma première cellule quand j'avais 16ans, contrainte de budget oblige j'avais acheté une Shadow, la série ou il y a deux piezzo à coincer dans le chevalet, et le son était froid et dur, et la cellule m'a fait 3 mois, trop fragile... Puis, j'ai investi dans une cellule Fishman, (connais pas la ref. exacte, c'est celle qui a un support rigide qu'on fixe comme une mentonnière) et j'ai été écoeuré par le son qui en sortait lorsqu'on la place sous les aigus. J'ai, à la suite de tests, remarqué qu'on obtient un son plus satisfaisant en réduisant au maximum la surface de contact entre la cellule et le chevalet. (j'ai un préampli fishman aussi, qui est très bien, je trouve, et qui permet une petite équalisation qui permet de trouver un son suivant le style que l'on joue et ce qu'on veut donner). Puis, j'ai essayé de le coincer sous les graves et c'est comme ca que je l'utilise maintenant. Pareil, si le capteur est trop serré, ca étouffe le violon, donc limiter la surface de contact.
Puis, là, je viens juste de commander la LCM 112 de chez sd systems qui combine un micro col de sygne (lcm 110), et deux capteurs piezzo, un sur le chevalet, l'autre sur la table. Le tout est relié par un préampli qui permet une balance Piezzo/micro. Ca a l'air très bien, c'est très cher (euh 580roro), j'ai un peu les boules car y avait pas d'avis partout où j'ai cherché, vu que c'est le dernier modèle créé. Le avis sur l'ensemble des produits sd systems sont très bons, alors j'ai confiance! Je vous dirai et je posterai un avis sur AF.
Comme disait kek'un ch'sais plus qui (désolé!) ce serait bien que tous ceux qui possèdent une cellule ou un micro pour le violon donnent leurs avis sur AF pour faire avancer la recherche! Y en a marre des sons pourris en live!
à+
Bon courage à tous pour vos activités musicale