Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un micro pour mon violon accoustique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un micro pour mon violon accoustique
Je cherche depuis des semaines avec quel micro André Rieu (ouaih je sais...) amplifie son strad ; c'est introuvable ; j'ai pour ma part un fischmann qui ne me convient pas du tout, aucun rendu acoustique, bref c'est moche. J'ai lu tous les forums et conseils chez audiofanzine et le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont très partagés ! merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner :oo:
L'artiste
2
C'est pour quelle utilisation? Studio ou scènes?
3
drapeau
4
Je joue dans un orchestre de variétés, avec un batteur, un clavier, beaucoup de volume sur scène... :| je joue des valses de vienne, des valses lentes, des nappes sur certains morco
L'artiste
5
Tu cherches une cellule ou un micro fixe ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Je ne cherche rien en particulier, je crois que mon fischmann est un "piezzo", c'est à dire 1 truc que j'ai fixé sur le chevalet ! rieu utilise un micro fixé je ne sais pas comment mais un électro-dynamique il me semble ! dans le magasin de zic local on m'a parlé de "crown" mais je n'ai rien trouvé ; il y a 1 audiotechnica qui ressemble à ce qu'à rieu ; cela dit je ne sais pas si c'est la référence absolue, mais je trouve que ça sonne ! merci de vos réponses
L'artiste
7
OKi, tu cherches une cellule (un machin à fixer direct sur le biniou), tu devrais trouver ton bonheur par ici

Bonne musique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Schertler est une bonne marque. J'ai déjà bossé en concert avec des micros pour piano et pour vilon et les deux fois, c'était très très bien. Maintenant, hélas je sais plus quel modèle était utilisé pour le violon, donc à mon avis le mieux est d'obtenir une vraie info auprès de la marque elle-même (les vendeurs sont pas toujorus compétents hélas). Sinon il y a SD system qui fait aussi des choses valables, qui méritent d'être essayées.
9
J'ai jamais entendu de cellules pour violon de chez SD, mais si c'est la même chose que pour les cuivres... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Il y a un SD system ici