Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Microsoft plancherait-il sur un logiciel de MAO ?

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 6 907 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Microsoft plancherait-il sur un logiciel de MAO ?
C’est en tout cas ce que laissent croire les offres d’emploi qui ont été postées par la firme à la fenêtre colorée cet été.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
https://careers.microsoft.com/jobdetails.aspx?ss=&pg=0&so=&rw=1&jid=320824&jlang=EN&pp=SS

Alors là pour une surprise, c'est une surprise !
Ok donc rien avant 2 ans (sauf si, voir plus bas), et MS veut son Garage Band (MS phone) et Logic (OS PC), rien d'étrange, ni d'étonnant.
Par contre, pourquoi partir visiblement de zéro, quand on peut avec la manne financière d'un groupe comme MS, acquérir un éditeur existant ?
Par exemple : Reason ? (remarque, rien ne dit que ce n'est pas le cas :roll:)
A voir dans le temps, mais il me semble arriver un peu tard, sauf à s'adresser à un très large public (non mao du coup).

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 12:05:19 ]

3
J'espère que ça ne sera pas au niveau de leur magnifique "windows movie maker" icon_facepalm.gif

4
Ce qui me ferait plaisir pour ma part serait qu'il nous pondent un drivers "Asio" basse latence et bien foutu pour windows en natif.

Je n'ai jamais eu l'occasion de titiller un mac mais il me semble que c'est le cas sur ces machines ? non ?
5
Une Stan , ca manquait ?
6
Mais carrément metalfx, avant de bosser sur un soft de MAO il faudrait vraiment qu'ils bossent sur leur moteur audio/midi à des années lumière de celui d'Apple.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

7
si crosoft s’intéresse à la MAO, j’espère que ça va leur donner l'envie d'optimiser windows pour l'audio :) mais je vois plus un truc du genre windows song maker dans la veine du movie maker ^^icon_facepalm.gif
Sysex and sun!
8
Oui, les drivers audio mac de base tu peux faire de la mao direct comme avec asio4all, sans avoir à installer quoi queça soit !
9
Le wasapi fonctionne pas trop mal depuis W8.

Par contre, je ne pense pas que ca sera un "grand"...

Probablement un petit soft genre garage band pour les non initiés, facile a prendre en main, qui permet de faire un petit morceau sympa sans entrer dans l'usine a gaz...
10
Bonjour,
En général à chaque fois que Microsoft sort de son carcan Windows/Office/serveurs (et encore) ils se vautrent..
Sans compter que sur le marché des séquenceurs y a pas trop de manque.... leur démarche est à la fois logique sur un plan industriel (l'heure est au "multimedia") et étrange sur le plan du tout petit marché musical.