Qu° débutant : MIDI, automation et extension de fichier !
- 8 réponses
- 4 participants
- 753 vues
- 4 followers
romrom78
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2011 à 15:35:55Qu° débutant : MIDI, automation et extension de fichier !
Bonjour,
je ne m'y connais pas du tout en MIDI ; mais je cherche à savoir, si le MIDI peut permettre de faire des automations lors d'un mix en utilisant une console numérique comme pilote ?
De plus, est-ce que par exemple, un fichier numérique en .aiff peut être lu en MIDI ou pas?
Y a t'il d'ailleurs des extensions propres au MIDI ?
Enfin, est-ce qu'un signal envoyé en MIDI d'un logiciel vers une console, peut être retourné vers le logiciel via s/pdif ou doit-il être retourné exclusivement via MIDI ?
Merci pour votre aide !
Cordialement
je ne m'y connais pas du tout en MIDI ; mais je cherche à savoir, si le MIDI peut permettre de faire des automations lors d'un mix en utilisant une console numérique comme pilote ?
De plus, est-ce que par exemple, un fichier numérique en .aiff peut être lu en MIDI ou pas?
Y a t'il d'ailleurs des extensions propres au MIDI ?
Enfin, est-ce qu'un signal envoyé en MIDI d'un logiciel vers une console, peut être retourné vers le logiciel via s/pdif ou doit-il être retourné exclusivement via MIDI ?
Merci pour votre aide !
Cordialement
Coyote14
16039
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/04/2011 à 15:46:23
Citation :
Oui, pas mal de consoles ont un mode "Remote" (télécommande) qui pilote, en MIDI, des automations qui sont enregistrées par un séquenceur audionumérique (type Cubase) sur un ordinateur. Les consoles Yamaha 01V96 font cela par exemple. Des appareils, qui ne sont pas des consoles puisque ne gérant pas de l'audio, ne servent même qu'à cela (les Mackie Control et toutes celles qui ont suivi).