Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 853 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
151
J'attends toujours ton morceau Grubbs :clin:
152

Citation : Je viens de finir un mix du morceau de Salbeth.



merci bien slow pulse boy de m'avoir accordé un peu de ton temps, alors concernant ton mix :

au début, on entend pas assez le kick je trouve (dans la partie non métal) et trop le snare. Mais dans les parties plus métal, tu gères assez bien la section de batterie.
Par contre, je trouve que la contrebasse va trop fort, en même temps c'est un trait caractéristique de ce morceau donc c'est une décision de ta part que je comprends.
Concernant l'orgue, la reverb que tu lui as mise est trop violente à mon goût, ça le masque complètement dans le fond.
Par contre, pour mon rire, là une réverbe violente donne bien.
Sinon, je n'ai pas réussi à comprendre ta blague : un peu plus de compresseur et un peu moins de reverb à mon avis :clin:

en conclusion, j'évoquerai ta très bonne gestion du duo contrebasse/kick dans les parties métal. C'est vraiment bien distinct.

Voilà, encore un grand merci à toi

PS : et faites revivre ce topic :mdr:
153
J'ai tenté le mix de Skarp.

c'est la 1ere fois que je me tente un mix punk,
(généralement suis plus electro funk)

voila j'espere que ca sonne

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5605837

c'est quand meme furieux comme track, :lol:
154
Tout d'abord, merci d'avoir pris de ton temps

ensuite, premier commentaire, t'as mélangé les pistes lool, la batterie correspond plus du tout à la musique (normalement, il y a un petit temps ou l'orgue est tout seul en intro).
Sinon, j'aime bien le traitement sur les grattes rythmiques mais pas sur la guitare ""solo""
Ensuite, le kick va 12 fois trop fort, et par contre on entend pas assez la snare à mon gout.
à part ça le mix est équilibré, très propre :clin: , dommage que la batterie soit mise au mauvais endroit (j'avais tout exporté à partir de zéro pourtant :| ) et que j'aie pas la fin :lol:

mais merci d'y avoir consacré ton temps

PS : juste par curiosité, tu pourrais le réexporter en mettant la batterie à la bonne place stp?
155
Oué je comprends pas, j'avais ecouté le mix de Slow, et en effet, au début l'orgue n'etait pas accompagné de la batterie.

alors j'ai cru qu'il avais fais un arrangement à sa maniere pour pas mettre toute la patate dés le debut

j'ai réecouté le mix ce matin et je le trouve pas genial du tout, je vais me replonger dessus, je pense avoir ma petite idée pour l'ameliorer.
156
Kapam est dans la place.
> Tu peux écouter ma version du remix de tech nine quelques posts au-dessus, puisque ça avait l'air de t'intéresser...
Je devrais attaquer les mixs avec mes pro 8 dès vendredi, après une petite semaine de boulot... :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
157
Salut, j'ai ecouté ta version de tech9 depuis pas mal de temps déja, je la trouve vraiment bien fais.

seul reproche desfois ca part un peu dans tous les sens, et je trouve que les sonorité aurais pu etre mieux choisis mais sinon oui ca tiens la route
158

Citation : desfois ca part un peu dans tous les sens, et je trouve que les sonorité aurais pu etre mieux choisis


Merci pour l'avis. ça te va bien de dire ça, c'est exactement ce que je te reproche... :mdr:
Et ce ne sont pas des sonorités, mais des instruments dont tu dois ignorer l'existence et qui ont été enregistrées par un vrai musicien.
Connais-tu le jazz fusion ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
159

Citation : dont tu dois ignorer l'existence



pkoi tu t'enflamme ?
160

Hors sujet : KAPAM 2007 = STALINE 1952 ?