Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)

• 183 réponses
  • 22 participants
  • 13 621 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
Voilà. le nouveau thread.

Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem

style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli

[edit]

voilà toutes les pistes !
Partie 1 : Batterie
Partie 2 : le Reste
Voilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :

c'est ici

__________________________________________________________________________________

Lien direct Adrive ici.
__________________________________________________________________________________

Afficher le sujet de la discussion
11
tempo : 135
12
ok c'est 135 sur 4/4...

je viens de le trovuer tout seul
13
Pas mauvais le batteur...

c'est pas un cogneur mais il fait son taf...

bon quelques remises en plce nécéssaire mais rien de grave

et les pistes ont l'air assez bonne au vue du peu de matos utilisés, c'est propre ca claque pas dans le rouge

dommage qu'il y'ait pas charley et snare bottom...

puis la batterie est pas très bien accordée...

ca me fait pensé que j'avais promis de faire un tuto sur l'accrodage nom di dju, j'ai oublié
14
lol merci c'est moi!!!

n'hésites pas à critiquer c'est constructif. On l'a fait sur la 1ère prise, direct en 1 coup...

en ce qui concerne l'accordage, vasy, lache toi, justement, je voulais profiter de ces prises pour vous demander.
et oui, ton dossier on l'attends toujours! wink
15
Je sais que l'intervalle entre le tom 1 et le floor est identique aux premières notes de la musique de love story  mrgreen . Désolé, ça m'a toujours fait rire... La tête des batteurs quand je sors ça, c'est toujours drôle... wink
16
Bein ca disons que c'est une technique oui

en fait on peut utiliser des écarts de notes comme on le souhaite et SURTOUT comme les futs le permette

tierce, quarte, quinte...

mais disons que ca c'est plus pour les jazzeux ou les batteurs de classique

Moi (je fait du rock) je m'arrange pour avoir une note bien précise et bien pleine sur chacun de mes éléments... après qu'il y'a des écarts musicaux ou non je t'avoue que je m'en bat les c****

de toute façon, il n'est pas rare qu'on pitche le kick pour l'accroder au morceau dans lequel on le mix, alors si on doit commencer à réécorder toutes la batteri à chaque morceau, il faut 6 mois de studio pour les prises

mais ca c'est vraiment le dernier détail à peaufiner

ce que je veux dire par rapport à accorder une batterie, c'est déà la faire sonner correctement avec des bonnes peaux histoire que déjà dans la pièce sans micro, sans rien, la batterie sonne d'enfer

voilà un exemple d'une batterie que j'ai récemment samplée (et accordée)

http://www.megaupload.com/?d=NXIJN4I0

le matos

un beta52 pour le kick
des e604 pour les toms

un préampli summit audio 2ba-221

une fireface 800

j'ai mis 4 coup de chaque

kick -> tom 1 à 5

il ny'a rien d'autre que la prise de son...

pas d'eq, de comp ou quoi ce que ce soit!

et c'est fait dans une chambre à coucher...
17
voilà toutes les pistes !

Partie 1 : Batterie
Partie 2 : le Reste

Voilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :

c'est ici
18
19
Bon je me lance pour un premier jet. Mais sachant que je dispose de très peu de temps en général, je risque de ne pas retoucher grand-chose. J'ai récemment changer mes monitors, j'espère ne pas être trop chargé niveau basse... et je module très bas... les prises sont un poil faibles en niveau

****************************************************************************************

PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo

****************************************************************************************
mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=78WD6LSQ

mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo
http://www.megaupload.com/?d=2XZB4N69

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:37:32 ]

20
Bon voilà mon mix, loin d'étre parfait, mais je suis là pour m'améliorer et le perfectionner avec votre aide  

PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo

mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
Gnap gnap !

mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo
http://www.megaupload.com/?d=2XZB4N69

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 22:20:48 ]