[Mixage Multipiste] N°02 - Dusk Till Dawn : Ayaya (freeride21)
- 183 réponses
- 22 participants
- 13 755 vues
- 23 followers
Anonyme
Pistes sur Megaupload en wav 24 bits 44,1khz Mardi aprem
style : rock/punk français (rien exceptionnel)
Pistes : 7 batteries : kick, snare, 3 toms, et overheads
2 guitares rythmiques
1 guitare "mélodique"
1 piste chant lead et 1 back
2 basse : DI et ampli
[edit]
voilà toutes les pistes !
Partie 1 : BatterieVoilà bon mix! vous pouvez tout faire avec sauf revendre, et pour le myspace du groupe :
Partie 2 : le Reste
c'est ici
__________________________________________________________________________________
Lien direct Adrive ici.
__________________________________________________________________________________
Anonyme
le mexicain
Je me lance à mon tour, c'est mon premier.
http://www.megaupload.com/?d=ZNBT4NKX
Recap
****************************************************************************************
PPP Ayaya / .wav - 44100Hz - 24 bit / 135 BPM / 220 ?Mo
****************************************************************************************
mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=78WD6LSQ
mixage : Haribocore / FLAC - 44100Hz-24 bits / 36 Mo
http://www.megaupload.com/?d=2XZB4N69
mixage : Outboard / WAV - 44100Hz-24 bits / 49 Mo
http://rapidshare.com/files/318301428/Yayaya_Outboard_V1.wav
***************************************************************************************
mixage: Le mexicain / FLAC - 44100-24bits / 34Mo
***************************************************************************************
Fab Le Noots :evil:
Anonyme
idéalement il faut que chaque fois qu'il y'ai une note de basse il y'ai un coup de kick ou de snare....
bien sur c'est pas toujours possible mais alors qu'au moins certaines notes "forte" soit completer par l'autre instrument
c'est ca qui dnne l'assise et la solidité d'une section basse batterie
avec mon bassiste, sur chaque morceau on se met devant cubase et on construit nos partie en focntion de ce que joue l'autre...
je t'evnoi par mp un extrait de la dernier chanson qu'on a mis en place mon bassiste et moi, ca te parlera mieux ;-)
gatguitare
Salut salut,
Franchement vraiment super idée ces nouveaux forums, j'y vais donc de ma petite contribution et j'espère avoir des critiques (bonne ce serait chouette mais ça c'est vous qui verrais =D).
J'essaierais de faire une critique des mixs qui ont déjà été envoyé mais pas ce soir. Par contre niveau écoute j'ai pas quelque chose de neutre, j'ai que des écouteurs très bof ou un 2.1 pas cher, donc j'espére que le son est bien équilibré.
Recap******************************************************************************************************************************************************************************
mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=78WD6LSQ
mixage : Gatguitare / FLAC - 44100Hz-24bits / 33.9Mo
http://www.megaupload.com/?d=NY6N0CXY
Tcho
Donc voici ma 2ème version :
Recap
Mixage : Fab Le Noots / FLAC - 44100Hz-24 bits / 29.5Mo
http://www.megaupload.com/?d=R85VZ188
mixage : Gatguitare / FLAC - 44100Hz-24bits / 33.9Mo
http://www.megaupload.com/?d=NY6N0CXY
Pour les mix que j'ai pu écouter...Haribocore un brin trop "mono" il me semble... Outboard les phases sont bizarres... Le mexicain, pas assez de corps sur le mix ?
En très gros hein, j'écouterai mieux un peu plus tard. Pour le dernier mix, j'écouterai ça demain.
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 02:06:44 ]
jfherts
Personne remet en place???
si personne le fait, je le fait pas non plus... mais c'est dur à mixer sinon...
Pas cette fois non plus... Mais il y a aussi certains soucis de justesse et de mise en place par rapport aux grattes également. Mais bon, vue la moyenne d'age du groupe, vous vous en sortez très bien.
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:34:45 ]
Le niveau est ce qu'il est, toujours est-il que Freeride21 semble passer un peu de temps sur AF et apparemment en retire les meilleurs conseils... que ce soit pour l'enregistrement, l'isolation du studio, le jeu en groupe...etc. Prometteur pour le coup !
jfherts
Je leur souhaite bonne continuation
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:56:26 ]
Kal
berf à bientôt.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Anonyme
Dans l'ensemble je trouve que ça manque de stéréo au niveua des grats, perso, j'avais panné 100/100 les grats....
Et la batterie pas trop convainquante chez tous.
Vous avez tous gérez la voix
Outboard,
phases bizarres sur les grats en effet...
Grat 2 à peine devinable.
Drums : beaucoup de charley, et pas d'attaque sur la caisse, les overheads e semblent fort.
le kick n'a pas assez d'attaque.
très peu de toms?
Basse : ok
voix : sympa le delay, un chouilla trop long mais, bien pensé!
reverb bien gérée
Dans l'ensemble ça colle bien au morceau mais ça manque de patate...
Haribocore.
La reverb sur les grats : too much je dirais, au casque, ça s'entend tellement!
Stéréo pus intéréssante sur les grats déjà
Voix : bonne reverb.
Drums : pareil, toms cartons mais tom basse ok, plus de caisse claire, mais elle sonne molle! Kick au bon niveau, mais un poil dur sur les 200 hz.
Moins de basse, mais ça me choque pas, pas chez moi en tout cas.
Le mexicain
Basse vachement devant, limite trop
drums : j'aime pas du tout, le kick est sérieusement carton, et la caisse claire, on dirait que je tappe sur sur le rim !.
Tom basse inaudible sur le break.
Grats : ok, peut êtré coupées un peu haut?
ya une légère disto sur la basse nan? si oui c'est sympa sur le break car on la distingue bien!
Par contre, là on commence à entendre la 2ème grat
Globalement ça manque de bas mediums quoi, et de corps effectivement!
Fab Le Noots :evil: (V2)
Là, enfin ya la 2ème grat! limite trop du coup elle s'intègre pas forcément sur les accords du début, mais après nikel.
batterie : pas mal du tout, mais caisse claire trop molle, mais jolie cependant, reverb bien gérée et charley aussi!
Kick, ok, mais manque un peu d'attaque pour le distinguer sur des enceintes sans graves...
Tu as mixé la batterie dans l'autre sens (pan) marrant!
toms : très bien! mas ptet juste un peu moins de grave sur le tom aigu (je chipote^^)
Voix : tu as pris des risques : qui passent très bien! bien joué! la 2ème voix plus forte réveille!
La basse, par contre est d'une molleur!! tu as beaucoup compressé? dommage pour ça!
un tout petit peu + de punch sur la batterie et c'est bon!
Anonyme
Sympa la grat ! côté old school intéressant! vraiment je kiff!
La voix a de la place, bien! mais trop de reverb, les queues s'entendent...
la guitare 2, à droite trop bas médium, pas assez tranchante dans l'aigu.... mais on l'entend!
batterie : pas assez! vraiment trop en retrait! tu as pas pris trop de risque apparement, et pas trop touché aux prises ?
Tom basse bien!
Voix 2 bien vu! mais trop fort...
Voix, avec le delay au tempo, bon delay, un chouilla trop fort? il me semble que ça colle pas trop...
Basse inaudible ( et je suis au casque).
il faut revoir tes niveaux, qui ne sont pas du tout équilibrés, avec voix trop forte, et batterie et basse trop derrière
Sinon, tu modules bien trop fort sur le master!
Anonyme
en fait c'est pas des problèmes de jeu, c'est tout simplement des problèmes d'arrangements... je pense qu'ils ne s'écoute pas assez les uns les autres
si chacun jouait "à sa place" ca serait vraiment solide
gatguitare
Merci pour ton avis.
Pour la batterie j'ai touché au prises mais le problème est que j'ai vraiment pas de systéme d'écoute correcte donc moi sur mon truc j'entend bien la basse et le kick grosse caisse mais c'est vrai que je suis en train de me rendre compte que ouai le reste de la batterie est pas trop présent lol...
Je vais essayer de refaire les niveaux et voir pour le master.
Anonyme
Par rapport à la qualité du groupe... moi je trouve qu'il ya du potentieln c'est clairAh bah ça c'est sympa, comme tout vos commentaire d'avant que j'ai bien lus avec précaution!
en fait c'est pas des problèmes de jeu, c'est tout simplement des problèmes d'arrangements... je pense qu'ils ne s'écoute pas assez les uns les autres
si chacun jouait "à sa place" ca serait vraiment solide
on va bien bosser ça alors!
merci en tout cas, je suis vraiment content de ce système de mix collectif, en plus de comparer les mixs, ça me donne pleins d'idées musicales et aussi pour le mix et vos avis et critiques sont absolument ce dont j'avais besoin!
tinquiète que j'en remettrais et des bons morceaux bien joués cool cette fois!
crown_quarto

Citation
Anonyme
crown_quarto
D'autant plus que ça fait partie des conditions d'upload de ce genre de projet.
Le format d'échange obligatoire est le format FLAC
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 21:24:28 ]
Haribocore
En tout cas merci pour ton avis Freeride21, j'en tiendrai compte pour ma v2, faut savoir que la seconde uitare j'arrive à l'entendre sur mes écoutes , mais j'y bosserai plus sur ma v2 !
Ceci dit, tes prises sont vraiment pas super au départ, je te trouve très "exigeant" par rapport à ce qu'on peut réellement travailler à partir de ça... la 2ème guitare, quand je dis qu'elle m'a fait suer, c'est qu'elle n'a aucune des fréquences qu'on attend sur une guitare... très dure à placer donc ! Ca peut être un parti-pris artistique, mais j'en doute fort !
Ce qui est étonnant, c'est que tu analyses bien les défauts de nos mixs... donc tu sais ce que tu attends... donc tu aurais du refaire certains trucs non ? Le temps fait cruellement défaut à tout le monde ceci dit, donc parfois ce n'est tout simplement pas possible...
Bref, pour en revenir à mon mix, j'ai effectivement sur-compressé la piste DI (emu LA2A de la LMix), et acéré la piste ampli (plus nette que la piste DI). J'ai fait ce choix pour mettre un kick plus lourd, et pour cacher la misère un petit peu
Le charley, dur de le doser, c'est souvent au détriment des OH, et donc de l'air qu'il peuvent amener.
La 2ème gratte, déjà dit... la 1ère, je ne panne plus que très rarement à 100%, je trouve que c'est pas du tout naturel. Je préfère avoir à l'écoute l'image d'un groupe sur scène ou en répet, donc pas trop de fioritures pour grossir artificiellement le tout. Puis cette gratte, elle est vraiment fausse... c'est difficile de s'appliquer je trouve.
Le chant est pas mal par contre et se pose tout seul... mais petit problème de constance sur les niveaux, et une compression trop sévère "abîme" ce qu'elle apporte de bon.
Bon... pour le punch de la batterie, je vois pas comment faire plus sans dénaturer complètement l'ensemble. Mais bon, avec un coup de mastering je pense que mon mix peut le faire. A voir !
Et dernier point, le pan batterie : je l'ai toujours fait du point de vue du batteur, mais depuis qques temps je fais l'inverse... j'ai l'impression que ça me facilite le travail de pan de m'imaginer le batteur sur scène et d'être le sondier... reste à voir avec le temps ce que je préfère.
Anonyme
Ceci dit, tes prises sont vraiment pas super au départ, je te trouve très "exigeant" par rapport à ce qu'on peut réellement travailler à partir de ça..oui oui!! je vous ai bien critiqué! nan mais en fait, j'ai vraiment dis direct ce que je pensais et surtout les points négatifs! j'avoue je suis "exigeant", mais vos mixs sont très biens tous!
Le chant est pas mal par contre et se pose tout seul... mais petit problème de constance sur les niveaux, et une compression trop sévère "abîme" ce qu'elle apporte de bon.
Parfaitement d'accord!
Pour le chant, une petite compression à la prise peut-être ?
ps :
c'est que tu analyses bien les défauts de nos mixs
Il n'y aucune ironie hein ? L'expérience du live me dis-je ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:49:40 ]
Anonyme
Pour le chant, une petite compression à la prise peut-être ?
yen a une en fait avec le comp du TL audio 5050 : -2 à -4 sur les crêtes.
sinan, faudrait juste qu'il fasse un compression naturelle en jouant sur l'éloignement du micro, je pense
Anonyme
voici mon mix de ayaya
bon j'ai du l'achevé au casque (pas le choix, donc y'aura sans doute des défauts de spectre)
je vais encore surement me prendre des pavés mais désolé, pour moi c'est impossible de mixer un truc qui est pas un minimum en place... donc j'espère que vous ne serez pas trop choqué par mon travail...
pour ce qui est de la partie mix pur... j'ai grandi au son des sales majestés, de charge69 et autres avec des guitares grincantes et une basse présente...
alors dés que je réentend du punk francais bein ca me reviens comme un boomerang dans la gueule...
http://www.megaupload.com/?d=J9AAUAMB
je l'ai mis sur adrive aussi
Kal
Tout d'abord merci à Freeride pour cette proposition de mix, et félicitations car tes prises de son sont très correctes vu le matériel utilisé.
Ton jeu de batterie est aussi très correct, attention à la régularité de frappe sur la caissse claire.
La basse est assez bien jouée aussi, parfois pas dans le temps mais le toucher est sympa.
Par contre les guitares ...rythmiquement ça va à peu près mais le toucher et le son des guitaristes pèchent vraiment, c'est vraiment très dur de mixer des parties de ce style, et puis je pense que l'on manque de pistes pour faire un vrai mix (j'aime bein doubler les parties de grattes poru jouer sur le placement stéréo / profondeur, là avec 2 grattes je suis un peu à court).
Quant au chant c'est la première fois que je mixe un truc en français, j'ai pas trop de repères on verra bien.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
- < Liste des sujets
- Charte