Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation et amélioration du son

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 3 578 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Insonorisation et amélioration du son
Bonjoir

Je suis chargé de faire une devis pour insonoriser et améliorer le son de la salle de musique de mon lycée (niveau son ya pa plus horrib', ca rebondi sur tous les murs :bravo: ).

Est-ce que vous pouvez me dire a peu près les travaux qu'il faut faire, sachant qu'il faut pas que ca soit trop cher ?

J'vous ai dessiné le plan a l'arache :



[au sol y'a du lino assez dur]

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ajoute mon grain de sel, en parfait opportuniste : OK pour les rideaux pour couper la réverb' quand il s'agit de parois plates, mais quid d'une voute (en arc de cercle)? Est-ce qu'il suffit de coller le tissu sur les parois voutées, ou est-ce qu'il faut laisser pendre les rideaux ou que sais-je encore???????? :oo:
12
Flag :)

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

13
14
Strictement la forme des paroie influence la réverb, mais la nature des matériaux qui compose ces paroies influe bien plus sur la couleur et la durée de la reverb. Si tu veux t'amuser, teste les deux solutions, il y a pas vraiment de moyen de prédire le résultat àa l'avance. Et puis il faut savoir qu'une bonne pièce d'enregistrement réverbère, l'oreille humaine a du mal à suporter un son trop sec.
15
Hello,

ce message s'adresse surtout à Grégor :

J'exploite un petit studio d'enregistrement situé dans une cave et j'aimerais améliorer l'accoustique de ma cabine.

Tout d'abord, je n'ai pas de problème avec les voisins ;)

Voici maintenant les caractéristiques de ma pièce :

- rectangulaire ( 4 X 3 )

- tapis au sol

- plafond en bois, à 2 m 10 ( très bas donc )

- murs entièrement couverts de mousses isolantes avec petites pointes

- un mur avec triple vitrage --> control room

J'aimerais savoir s'il y a des moyens types de traiter l'accoustique d'une pièce de ce genre.

Un ingé son m'a dit que les murs de mousse absorbaient trop certaines fréquences, rendaient la pièce trop sourde : quel serait la ou les solutions ?

Merci :bravo: