Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage: Isolation entre le Studio et la régie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cablage: Isolation entre le Studio et la régie
Bonjour à tous :bravo:

J ai une petite question:

Comment peut on isoler de manière correct la séparation entre le Studio et la Régie ?

Je m explique: Je dois faire passer des cables (1 boitiers avec des XLR) qui relieront la régie et la salle insonorisée du studio.

Il y a d ailleurs d autre cables a faire passer entre ces 2 pieces.

Quel est le meilleur moyen de les faire passer (ds lemur, par le plafonmd) et comment isoler au mieux ce conduit ? Car il s avere est un "TROU" dans la boite insonorisée..

Je vais avoir le même pb. avec la ventilation du Studio... Comment extraire l'air sans que le son ne sorte lui aussi ?

Merci pour vos conseils et votre experience :)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
Salut...

Je suis dans la même situation : j'ai un trou de 15*15 cm dans le mur entre le studio et la régie et après avoir passé mes câbles (le studio est en construction), je compte bourrer l'espace restant avec de la mousse et des chiffons...


Est-ce la meilleure technique? y'a t'il un autre matériau (facilement enlevable) qui ferait mieux l'affaire?


merci
3
Salut,
pour le passage de cables, un trou dans le mur au sol, j'y est fait passer mon multipaire je l'ai bourré de laine de roche et j'ai ensuite fait une trappe de chaque coté du mur doublée de laine de roche également avec juste la découpe du multi. résultat quand c'est fermé t'entend rien.

Fa#

4
Salut FA#,

Aurais tu qq photos de ton installation... ? Car le sujet me parait délicat, j ai peur d'OUVRIR completement la boite et laisser passer du son..
pour la VMC, c est tout bon, je vais faire le caisson avec les chicanes, mais pour le cablage... sachant qu il faut que ce soit manipulable a n importe quel moment... je sais pas comment faire,... :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5
... j'ai pas de photos où l'on voit le passage de cable. après je n'y touche pas souvent j'ai un multipaire suffisament rempli, et il fait seulement 12cm/6cm.
par contre voici le local (35m2)

Fa#

6
Hello,

Je pense que le mieux est d'avoir 2 stage box que tu fixes au sol et que tu fasses passer les cables entre les 2 salles par en dessous, puis tu remboures en laine de roche autour des stage box. C'est faire tout un bazar pour rien, mais c'est la solution de luxe, qui est adopté par les studios en mieux.

Si tu as des retours d'experience, je usis preneur.

cptn.io

7
Les stages box avec le câble qui passe en dessous c'est le mieux. Le trou dans le placo n'est que de la dimension du câble. On peut mettre du mastic silicone autour du cable au passage dans le placo pour assurer l'étanchéité. Ensuite on n'a plus besoin d'y toucher.

Perso j'ai fait des plinthes acoustiques amovibles, qui m'assurent une totale flexibilité, mais c'est vraiment beaucoup de boulot.