Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et quand le local est SOUS Terre ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et quand le local est SOUS Terre ?
Bonjour à tous,

Je compte également construire mon studio qd ma maison sera fini de construire... J'ai bien pris note de tous les conseils que j ai pu lire via les differents topics.

J ai néanmoins une question: Mon local est en sous-sol, sous terre.

Mon soucis est di soler phoniquement pour ne pas déranger l exterieur... Dosi je mettre autant de moyen que certains ou le fait d etre sous terre me permet de bien isoler par défaut de l exterieur ???

Merci pour vos conseils :)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
Je voulais préciser que je nai ni fenetre ni radiateur, donc pas de "trou".
Il y aura uniquement une aeration, et j installerai une VMC avec le systeme de Chicane.
Ais je bcp de travail a faire ?
Merci encore :bravo:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
Salut,

je pense que le fait d'être en sous-sol isole mieux vis à vis des voisins... j'ai moi même installé mon studio dans ma cave et pour l'instant, j'ai pas encore eu de plainte de la part des voisins :P:

A mon avis, niveau travaux, il faudra ptet juste t'assurer que le plafond est bien isolé histoire que la musique que tu fais au sous-sol ne s'entende pas dans tout la maison (sauf si c'est l'effet recherché of course :clin: )
4
Moi je pense surtout aux histoires d'humidité !
une bonne aération est absolument indispensable, avec la complication qu'elle doit être silencieuse, sinon, makach les enregistrements... :((

http://www.pierredon.free.fr

5
J'ai construit un studio d'enregistrement en sous-sol.
Pouyr la ventilation, pense à bien dimensionner le réseau.
il faut renouveler, à cause de l'humidité, le volume d'air 6 fois par heure.
Calcule le cubage de tes pièces et prend le moteur qui correspond, en gros, à 6 fois ton cubage, et il est bon de surdimensionner les conduites pour ne pas entendre le bruit de l'air dans le réseau. L'idéal est de ne pas dépasser 4m/s pour la veine d'air.
Les chicanes dans un gros volume sont indispensables, donc prévois un coffre, et bcp mieux deux coffres, un en amont et un en aval du moteur, ceci pour le solution air pulsé, mise en pression du local, extraction libre.
Give it some birl !
6
Merci du conseil :bravo:
Je vais y faire attention...

:)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
Pour faire passer les cable,s j ai compté que j avais tout ca a faire passeR:

Le multpaire pour les XLR entre la console et la salle d enresigstememt.
Un boitier pour géréer des casques Audios pour les zicos de la salle d enreg.
Les cables d enceintes pour pouvoir parler de la régie vers la salle d enresgistrment (Les talkies pour Bébé, ca macherait pas ca ?? Ca fait des ondes pas trop perturbatrices j espere lol )
Eventuellement des Jacks divers, si je veux gratter en laissant l ampli Marshall ds la régie et les baffles ds la salles d enreg.

D apres votre expérience, aurais je d autres trucs a faire passer entre la regie et la salle d enreg ?
:bravo: :bravo: :bravo: Merci AF Men :idee: :P:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8
Mais la régie est pas au sous-sol ?? j'ai pas tout compris :roll:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Régie ET Salle de repetitions sont au sous sol. :clin:

En fait je regarde la cable a passer entre la régie et la salle de repet, les 2 au sous sol, qui seront séparé par une cloison et un double vitrage :bravo:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
Ok, j'étais encore en train de délirer :mdr: Genre la régie à l'étage avec des webcams pour voir les zicos et tout :volatil:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro