Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet •? Acoustique; j'ai trouvé ce que je cherchais ! ?•

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion •? Acoustique; j'ai trouvé ce que je cherchais ! ?•
Dans la grande salle des fêtes en béton, d'un village voisin, la municipalité a fait corriger l'acoustique avec ces plaques et le résultât est exellent ( j'y ai fait des prises de son " studio " )
Pour l'instant, je sais seulement que le prix était de 83 F ht / M2 il y a .... 10 ans
Et que c'est vendu par palettes complètes. ouf !
Demain, mon marchand de matériaux me donnera le prix en euros ......

En attendant, allez baver là:

http://www.knauf.fr/batiment/pdts_systemes/applications/type3.asp?id=45&title=FIBRACOUSTIC&marque=&fond=fibre.jpg

et là

http://www.knauf.fr/batiment/pdts_systemes/marches2/affiche2.asp?id_sys=33&id_tab=55&id_typ=4&titre_sys=FIBRACOUSTIC/FUTURA&stitre=Plafonds%20acoustiques%20d%E9montables&image=s_oeuvre.jpg&marque=
2
Des news ?

Ca m'intéresse, je vais bientôt devoir m'afférer à isoler une pièce, et le fibracoustic à l'air d'avoir de remarquables propriétés isolantes.

Où est-ce que tu en a trouvé ?
Le prix ?
L'utilisation (fixation, combinaison...) ?
3
J'ai un commercial qui m'a appelé par téléphone; il m'a appris que la fabrication avait changé: que maintenant, au lieu d'être plates, les fibres sont rondes; et bien sûr le prix est revu à la hausse ! je crois le double de ce que j'indiquais plus haut. Ce qui fait qu'il faut maintenant sérieusement réfléchir aux quantité; de plus, je crois me rappeler que la palette - en 50mm d'épaisseur - tourne aux environs de 52 M2.
Il y a 2 manières de fixer; à signaler à la commande: le plus discret, c'est une rainure faite dans l'épaisseur dans la quelle on glisse une tôle
4
Ok, merci.
Effectivement c'est pas donné :8O:

T'as utilisé quoi finalement comme matériaux ?
5
Je n'ai encore rien utilisé; j'attends que le maçon vienne refaire la toiture
6
Je suis un peu étonné des tarifs que vous avez pour la fibre de bois compressée. J'ai trouvé du Fibrafutura Knauf modèle CB (ciment blanc) en 35 mm pour plus de 35 €/m2 en RP :??:

Tant qu'à acheter une palette entière autant acheter l'original en Belgique ou en Allemagne. Ca s'appelle Heraklith, Fibrafutura est une copie de l'Heraklith : lien vers www.heraklith.at. C'est un produit Autrichien malheureusment plus distribué en France, mais anciennement distribué par Placo ; je soupconne qu'ils l'on torpillé pour que ca ne fasse pas trop d'ombre à leurs propre produits...

Je crois que c'est moins cher en allant le chercher en Belgique. C'est un bon produit, facile à mettre en oeuvre. Sur le site Heraklith ils donnent les valeurs acoustiques, ce qui ne semble pas être le cas de Knauf. Les courbes sont assez intéressantes, l'absorption moyenne n'est pas énorme, mais est plus régulière qu'avec de la mousse acoustique. Autre intérêt : du fait de la masse volumique qui n'est pas négligeable (460 kg/m3) ce produit peut être un complément d'isolation phonique intéressant surtout si on trouve une manip pour le monter de manière étanche (mortier colle entre les joints ?). C'est assez rare de voir un produit qui isole et corrige à la fois pour être noté. Le cocktail facilité d'installation / durabilité / isolation / correction acoustique justifie assez bien le prix. Après, il faut aimer le look :)
7
Merci pouir ces réponses :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators