Sujet Studio dans cave voutée.
- 17 réponses
- 6 participants
- 4 709 vues
- 6 followers
maisheuu
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2005 à 12:56:20Studio dans cave voutée.
Salut,
je projette de faire mes prises de son dans ma cave voutée en pierre
donc pleins de problemes (humidité etc...) mais mon pricipale souci c'est le son.reveberation echo etc....
quelqu'un aurait il deja experimenté?
(nombreux son les magazin a avoir leurs expo studio dans se genre de cave)
merci de me faire partager votre experience par le biais de vos conseils
je projette de faire mes prises de son dans ma cave voutée en pierre
donc pleins de problemes (humidité etc...) mais mon pricipale souci c'est le son.reveberation echo etc....
quelqu'un aurait il deja experimenté?
(nombreux son les magazin a avoir leurs expo studio dans se genre de cave)
merci de me faire partager votre experience par le biais de vos conseils
- 1
- 2
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/11/2006 à 12:56:42
Merci, celà me touche de la part d'un pro.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
maisheuu
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/11/2006 à 14:57:17
Ben en fait, le mur du fond(opposé a la porte et la vitre)est habillé de lambris;celui qu'on ne vois pas (opposé au mur bas que l'on voit) est lui fait de planche de bois.
quand on enregistrez je deplace deux panneaux d'aglo habillé avec de la laine de roche et d'un drap.c'est efficace.
mais mon problème,si j'ai bien tout compris, se serait des fluteur du a l'iregularité des surface en pierre.
ai'je bon?
qu'elle soluce?
quand on enregistrez je deplace deux panneaux d'aglo habillé avec de la laine de roche et d'un drap.c'est efficace.
mais mon problème,si j'ai bien tout compris, se serait des fluteur du a l'iregularité des surface en pierre.
ai'je bon?
qu'elle soluce?
maisheuu
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/11/2006 à 15:00:42
Je retiens les bass trap sur le mur bas.
merci.
d'autres idées?
quelqu'un a des critiques sur la musique?
merci.
d'autres idées?
quelqu'un a des critiques sur la musique?
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/11/2006 à 15:12:33
Citation : se serait des fluteur du a l'iregularité des surface en pierre.
ai'je bon?
Une voûte en pierres irrégulières est parfaite pour une réverbération douce qui donne de la profondeur à ta pièce. Ton problème vient de la surface plane des murs qui peuvent engendrer une reverb dure avec des problèmes de phase.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
SQC acoustique
1764
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/11/2006 à 17:08:55
Le flutter se produit entre des surfaces lisses et parralèles. Donc la voute n'est pas en cause et il faut la garder elle donne une sonorité intéressante (ca déjà été dit !).
Il semble plutôt que le ratio surface absorbante / surface réfléchissante n'est pas idéal. J'ai l'impression que c'est le mur qu'on ne voit pas sur les photos qu'il faut traiter absorbant ?
Il semble plutôt que le ratio surface absorbante / surface réfléchissante n'est pas idéal. J'ai l'impression que c'est le mur qu'on ne voit pas sur les photos qu'il faut traiter absorbant ?
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
maisheuu
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/11/2006 à 18:40:56
Ok je vais tenter quelque essais avec des panneaux de laine de roche
je vous tient au courant
merci
je vous tient au courant
merci
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/11/2006 à 19:55:10
Pour rester dans l'esprit du post de Shibaya, si tu peut te le permettre et que tu en trouves les rideaux utilisés pour faire la separation salle/scene dans les theatres sont ideaux pour faire une surface absorbante 'modulable'... cela dit ils sont difficiles a trouver et relativement cher (mais le service rendu et la modularité valent bien ce sacrifice a mon avis).
Quand aux surfaces irregulieres en pierre c'est des diffuseurs magnifique! Certaines cabines de prises de studio haut de gamme se permettent se genre de luxe en opposant a ces murs des surfaces ultra reflechissantes (murs en verre) avec des resultats etonnants... et tres recherché par les batteurs par exemple!
Comme te l'ont dit Shibaya et ClementW garde ta voute en etat...
Quand aux surfaces irregulieres en pierre c'est des diffuseurs magnifique! Certaines cabines de prises de studio haut de gamme se permettent se genre de luxe en opposant a ces murs des surfaces ultra reflechissantes (murs en verre) avec des resultats etonnants... et tres recherché par les batteurs par exemple!
Comme te l'ont dit Shibaya et ClementW garde ta voute en etat...
maisheuu
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/11/2006 à 22:54:24
En fait je crois que mon plus gros problème c'est mon inexperience et mon manque de repere auditif.
je tenterais divers solutions que vous m'avez proposées
merci encore a tous pour vos precieux conseils
je tenterais divers solutions que vous m'avez proposées
merci encore a tous pour vos precieux conseils
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2