Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio dans cave voutée.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studio dans cave voutée.
Salut,
je projette de faire mes prises de son dans ma cave voutée en pierre
donc pleins de problemes (humidité etc...) mais mon pricipale souci c'est le son.reveberation echo etc....
quelqu'un aurait il deja experimenté?
(nombreux son les magazin a avoir leurs expo studio dans se genre de cave)
merci de me faire partager votre experience par le biais de vos conseils
2
Je connais quelqu'un qui a fait ça. Toute la voûte et les murs son recouverts de laine de roche, recouverts d'isorel. Lees plaques d'isorel sont percées. Le tout est bien sûr fixé sur rails. Ca marche bien, on peut y jouer en groupe, le son est assez mat.
3
Merci pour ta reponse,
...personne d'autre?...
4
Pour ceux que ça interessent, voissi le resultat:

et la cabine:
5
Joli petit studio ! :aime:
6
A ben ça c'est gentil...
7
Oui, ça a l'air très mignon :) Dommage que les photos soient si petites. EDIT : j'ai trouvé les photos plus grandes sur ton profil !

Je ne sais pas si ca vaut le coup de tout doubler. Si je vois bien, tu as un panneau suspendu au sommet de la voute ? En général traiter la partie verticale des murs et installer un "cloud" (panneau acoustique de plafond horizontal suspendu) au sommet de la voute peut suffire...

Aussi, ça dépend des instruments, ce genre de cave peut sonner très bien sans trop de modifs... le plancher est comment ? il est collé sur une dalle de béton ?

EDIT : en faisant cette réponse j'avais pas saisi que tu avais fini les travaux, ni que le message d'origine datait de plusieurs mois....

Quels sont les résultats ? Vous avez fait des prises ? Avec tout le groupe ? Ca sonne comment ?
8
Salut et merci a toi,
je ne vais pas tout doubler ,le petit plafond est en dalle accoustique et le planché est en structure sur bois.
le son est pas mal mais il reste un peu trop de resonnance a mon gout
je pense mettre deux panneaux accoustiques sur les cotés
l'enregistrement sur mon site viens de là (enregistrement temporaire,tout a ete repris mais n'est pas en eccoute.un des grateux avait la main dans le platre)
je precise que je me lance depuis peu et que tout cela n'a pour but que le plaisir qu'on y prend.
les critiques sont les bien venus a partir du moment qu'elles soient constructivent et quelle prennent en compte notre faible niveau.

merci a tous de vous interresser a se sujet
9
Si je peux me permettre :
1. Ne touche pas à la voûte
2. Tes parois sont trop lisses
3. Installe un Bass Trap sur un des petits murs
4. Habille le mur en vis à vis en bois (celui de la vitre et de la porte)
5. Installe sur la longueur du plus grand une tringle avec un rideau lourd (velours épais) que tu pourras moduler en fonction du son que tu recherches
Tu seras proche de la perfection pour un moindre coût.
;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Les conseils Shibaya me semble très bien :bravo: ...même si avec un petit plan on y verrait plus clair.