Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil meuble audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil meuble audio
Voilà, j'en ai marre d'être à l'arrache les cables et tout,
je suis en train de me dessinner un meuble dédié à l'audio.
Quelles sont les cotes normalisées pour les racks?
Comment les fixer idéalement?
Où peut-on acheter des éléments (rail...) pour se bricoler du mobilier audio sur mesure? (So chic!)
ami de la menuiserie
merci
2
Pour les cotes je ne me rapelle plus. Moi (et tant d'autres...)j'ai pris les cotes de plusieurs périph (car tous n'ont pas exactement la meme cotes) et j'ai rajouté 3 mm de chaque coté. les trous de rack (a ne pas confondre) sont suffisament long pour permettre cette marge. Comme ça le jours ou tu as un périph à la con il y a de grande chance que ça passe.
Cependant je pense que tu trouvera cette cote tres facilement sur un moteur de recherche.
Quant au matos AVLS (une des premiere boutique sur le bvd qui part des quais à bastille) auront pour toi tous ce qu'il te faut : rails, ecrou, vis.
3
Je me sens bête,
mais les racks se fixent juste avec la façade, pas de rails ou autre?
4
En effet les rack sont soutenus uniquement par la facade mais à l'aide de rails dui longe la bordure interieur du meuble et dans les lesquels est vissé le rack. Tu ne comptais quand meme pas visser tes racks directement dans le bois. :oo:
5
Non mais certains au format 2U paraissent quant même bien lourds!
6
Je viens d'acheter un rack : à mi-profondeur il y a un autre rail vertical qui reçoit des petites equerres pour soutenir le matos lourd.

(je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres racks, c'est le premier que j'achète)
Tapaboufétakich tapamitakapuch
7
Faut pas abuser non plus les rails horizontaux c'est très bien pour les lecteurs beta et tout ce qui est très lourd, mais sinon, les rails qui accrochent la facade s'il sont bien fixés et sur plusieurs points et beh yapani pwoblem.