Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de terre

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 375 vues
  • 7 followers
1 Prise de terre
Salut je viens de comprendre en lisant ce dossier (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=6&page=4) mes souscis de parsite. D'abord merci à l'auteur de ce merveilleux sujet. J'ai quelques intérogations, le soucis est que je suis locataire et que je me vois mal percer le mur pour pouvoir planter un piquet de terre de l'autre coté, je pense que mon proprio ne serai pas d'accord :oo: es ce que vous pouvez éclairer ma terre :mdr:?
En suite je voudrai savoir que que faire lorsqu'on trouve une bonne terre es ce qu'on la relie au autre masse de chaque prises du home studio.
J'espère avoir étais clair :oops: je vous remercie d'avance
2
Les locaux loués à usage d'habitation principale ou mixte sont soumis à des obligations réglementaires. Les rapports entre bailleurs et locataires sont régis par le Code civil et les lois du 1er septembre 1948, du 22 juin 1982 (Loi Quillot), du 23 décembre 1986 (loi Méhaignerie) et du 6 juillet 1989 (Loi Malandrin/Mermaz).

--------------
Qui est responsable en cas d'accident ?

Dès qu'un accident ou incident survient sur l'installation, les responsabilités de chaque partie sont recherchées : propriétaire bailleur, intervenants (gestionnaire, entreprise... ) si l'installation fournie ou ayant fait l'objet de travaux ne répond pas aux règles de sécurité ; le locataire s'il a fait mauvais usage d'une installation correcte.

Le propriétaire

S'il n'existe aucune sanction à l'encontre d'un propriétaire qui n'effectue pas de travaux de mise en sécurité de l'installation des locaux loués, cette attitude engage par contre gravement sa responsabilité en cas d'accident.

Le propriétaire se trouve alors dans une situation quasi délictuelle en regard du code civil (articles 1382, 1383 et 1384 sur la responsabilité civile). Le code civil, avec les lois de 1986 et 1989, constitue un redoutable arsenal entre les mains d'un locataire accidenté par suite de la négligence du propriétaire en matière de sécurité électrique.

Le locataire

Néanmoins, le propriétaire n'est responsable en cas d'incident que des équipements qu'il a fournis avec la chose louée... toute transformation effectuée par le locataire sans accord exprès du propriétaire n'entraîne donc pas la responsabilité de ce dernier. Ceci montre bien l'intérêt pour chacun d'un état des lieux précis et détaillé.

http://www.pierredon.free.fr

3
Très interessant ce que tu me dis :D: mais je suis au courant de ça du fait que j'ai signé mon contract de location, comment dois je faire il faut que je garde ces parasites car je compte pas avoir une maison à moi de suite, ou alors dois je en parler à mon proprio à mon avis il va m'envoyer bouler :???: :?:
4
Si tu as une chaudière, tu peux relier une masse à un radiateur, comme c'est expliqué dans le dossier...

Question : Comment vérifier qu'une prise de terre est bien reliée, même si on voit un câble branché à la prise murale (il se peut que ce câble ne soit pas relié!!!) ???
5
Merci j'avais bien lu le dossier mais jesuis au chauffage électrique :bravo:

Citation : : Comment vérifier qu'une prise de terre est bien reliée, même si on voit un câble branché à la prise murale (il se peut que ce câble ne soit pas relié!!!) ???


J'essayerai de faire avec un testeur mais les fils ne doivent pas être assez long :8O: sinon je vois pas :???:
6
Ben il existe des appareils pour mesurer la qualité de la terre.
7
Lesquels?
8
Salut, je sais que ça existe mais il faudrai que connaisse un électricien qui en possède un, ou alors peut être que ça se loue, je sais pas :noidea: , sinon vous connaissez ce produit car apparament ça réduit les parasites audio qui sont du au problème de terre, vu le prix ça résoudrer pas mal de problème

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61377.html
9
Salut pour verifier si ta terre fonctionne au moins correctement sans pour autant parler ici d'équipotentialité des masses.... tu prends un testeur tu te mets en alternatif 250v ou 400v enfin au dessus de 220v et tu verifies si tu as genre 220v ou 230v entre ta phase et ta terre . C'est deja un moyen de verifier et pour ce; pas besoin de demonter une prise tu mets simplement ta fiche dans un des deux trous et une sur la fiche de la terre ... si rein ne se passe essaie l'autre tu es peut etre sur le neutre si rien ne se passe non plus sur l'autre trou tu peux te poser des questions et souler ton proprio pour qu'il fasse le necessaire..... j'espere etre clair....
Bonne recherche
10
Merci al59 :bise: c'est super clair je suis pas chez moi ce weekend mais je m'en occupe dès que je rentre merci encore :bravo: