Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un studio

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction d'un studio
Bonjour,

Je vais construire un studio chez moi Je fais parti d'un groupe amateur auquel ce studio servira de studio de repète, et d'enregistrement de maquette. Il fera 20m² en intérieur (on fait avec ce qu'on a !).

La question se pose sur l'assonorisation. Je compte mettre de l'écocoustic :

Citation :

Ce produit reste tout de même assez cher, y a-t-il mieux moins cher, ou est-ce un bon produit pour assonoriser ce type de pièce ?

Je compte mettre de la terre sur la dalle au dessus du studio, cela ne pose pas de problème pour le son j'espère ?

Merci d'avance pour vos futures réponses :clin:

Tchô !
Lolo :D:
2
Salut,
Pour l'insonorisation et le traitement acoustique, renseigne toi sur ces differentes marques:

Rockwool: laine de roche de qualité pour l'acoustique, pas très cher mais necessite un coffrage.

Labelrock: derivé de Rockwool, ce sont des panneau de placoplatre avec une epaisseur de rockwool compactée, c'est le nec plus ultra à mon gout pour un local de repet.

Auralex: mousse acoustique très chere. Ils en font pour les murs, pour sous les enceintes etc... t'as meme le choix des couleurs !

T.Akustik: l'Auralex du pauvre, fabriqué par Thomann (www.thomann.de) c'est une alternative à l'auralex qui fait bien son boulot, on peut en trouver à 9,9€ le m².
3

Citation : Rockwool: laine de roche de qualité pour l'acoustique, pas très cher mais necessite un coffrage.

peux tu expliquer stp :???:
4
Ben si tu le laisses à même le mur ça risque de gratter un peu :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Ah ok, dans l'ecole dans laquelle je bosse, la laine de roche est recouverte de moquette agrafée au mur, bonne alternative à la cloison
6
La laine de roche c'est de la laine compressée avec une couverture en papier kraft il faut la mettre à l'interieur d'un mur. Donc faire une armature en tasseaux, agrafer la laine dedans et placoter par dessus, dans mon profil il y a une photo de cette operation :)
7
JE vous remercie pour les réponses apportées, je vais me renseigner ;)

Tchô !
Lolo :D:
8
On peut aussi, dans le cas d'une grosse epaisseur, mettre une couche de tissu ou de moquette pour faire ce coffrage, ca fait un peu chambre capitonnée d'asile mais ca rempli très bien le job
9
A condition que le tissu soit bien imperméable car la laine de roche est une vraie saloperie :cobra:
10
Moi j'avais pensé à couche de tapisserie/moquette puis finition avec un tissu plus joli quoa