Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laine de roche et laine de verre qualité et pose

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Laine de roche et laine de verre qualité et pose
Hey!

Avec notre asso on a un espace dans un hangar. On voudrait y monter un studio de repète.

On a déja le sol (c'est plus pratique sans sol t'est toujours un peut mal...) et deux mur. L'idée est de faire une boite de 3m de hauteur et de 5x7m.

Je compte faire une ossature en poutre pour les murs à construire et le plafond , mettre un plancher en aglo pour le plafond et du placo pour les murs.

Pour l'isolation j'aimerais savoir si je peux utiliser de la laine de verre à la place de la laine de roche???

J'aimerais aussi savoir comment il faut que je pose tout ça???
2
La laine de roche est un meilleur isolant accoustique que la laine de verre :clin:
3
Ca je m'en doutais un peut mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose d'acceptable et d'évolitif avec de la laine de verre. aprés tout c"est pour un studio de repet et pas un studio d'enregistrement haut de game. Il faut juste que les compagnies qui bossent à coté ne pete pas trop les plombs si il y a des groupes qui tafs de 10h a minuit.
4
Je te conseille en isolation la laine de roche compactée de 4cm environ d'épais. C'est très efficace, peu encombrant, et ça isole bien. Il faut absolument respecter le principe Masse-ressort-masse (mur-isolant-autre mur).
Ensuite viennent en compte la densité des murs justement: un mur de béton plein isole beaucoup mieux qu'un mur en parpaing... L'important sera à mon avis de mettre le paquet surtout sur la face ou le son pourrait aller vers des voisins dérangés. Les autres aussi seront isolées, mais si tu n'a pas un bon budget, fait comme ça à mon avis.

EDIT: C'est quoi ton assoc? on est de la même région....
5
Yep!

Mon asso c'est "La Saugrenue" de tours on sera tous sur bourges cette année pour le printemps (je sais plus quel rade toute la nuit du samedi de 21h à 5h) le site:

[url]http://saugrenue.free.fr/

Merci pour les infos...

Connais tu quelques bons poste sur l'insonorisation?

A+ mec!
6
Autre question comment poser la laine de roche dans les règles de l'art?
7