Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Papier Bulle : bon isolant acoustique ou pas ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 15 229 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Papier Bulle : bon isolant acoustique ou pas ?
Bonjour,

je pensais tapisser la chambre de mon appartement avec une double couche de papier "grosse bulle" car le rouleau est pas chère du tout. Est-ce que cela absorbera le son (pour que mes voisins arretent de devenir fou !!! :D: )
Afficher le sujet de la discussion
11
ça au moins c'est une réponse efficace!!!
pour le resto, je suis aussi d'accord (ou alors, y'a aussi le ciné ou les concerts!!! mais pas le papier bulles!!!) :bravo:
12
Ou alors le papier bulle, mais pour emballer des colis ...
13
Merci pour toutes ces précisions .... :clin:
14
Wesh Le frangin il se lache ! :clin:

Citation : 1343

Newbie des prairies

1 messages



Hors sujet : VaZi C Bien tes sur la bonne voix Fréro

15
Question a 1343:
j'ai laché un article sur l'intention de la construction de mon home studio dans la rubrique bien debuter....mis a part un "up" j'ai pas eu trop de commentaires (pourtant qui me seraient d'un grand interet), notament au niveau de l'insonorisation...peux tu y jeter n coup d'oeil rapide merci?
il est page 6 :oops:
16
Salut alfounet :P:

14 m² = juste pour faire "Enregistrement, Mixage , Mastering"

Ca fait trop peut...Et Mixage & Mastering dans la meme piece, ne font pas bon ménage...




Citation : les cloisons initiales sont en BA13 et je compte les doubler en laissant un vide d'air de2 ou 3 cm et en remonter une autre (ce vide me permettra de faire passer tout le dispatch prevu)....De plus je compte isoler sur les murs avec du simpatap....(05 ou 10mm ?)


Je connais pas ce produit mais, sur un autre equivalent :
Le "stickson" par soprema. = produit viscoelastique pour l'insonorisation.
Même avec un produit comme ca(10 kg le m2) c'est insuffisant;

Parceque il faut une lame d'air donc beaucoup d'espace car c'est ca l'essentiel et pas autre chose : "LE VIDE D'AIR" :(pas de contact dure)
donc ta pièce qui fait 14 metres carré... n'en faira que 10!!




Citation : la porte d'acces(cloison carreau de platre et une autre porte pour acceder a la piece principale) style sas...



De plus le carreaux de plâtre est inutile et je pèse mes mots(j'ai essuyé des plâtres) : cavité résonnante : voir experience avec la boite à musique (essaies de faire resonner une boîte à musique sur du parpaing plein : ça m'étonnerait que t'endendes qq chose!!!)

En définitif : QUE DU LOURD ET BEAUCOUP D'ESPACE + AMORTIS(principe du masse ressort masse)
Il faut que tu mettes 2 portes à la place de ton sasse. PAS DE CARREAUX DE PLATRE.(ou de cloisons légères)

J'ai créée un studio(avec toute simplicité) le son est imprevisible : il arrive là où tu l'attends pas. il passe par tout.
Et même en mettant :

2 murs de carreaux de plâtre de 20 cm d'epaisseur séparé par 20 cm + du sable + 20 cm d'air + un mur en parpaing plein de 15 cm avec 2 VITRES DE 6 4
10 SEPARE DE 20CM on entend légèrement ...
Alors tu comprend que quant tu me parle d'un produit "miracle" genre sempatap = sans patate :clin: , je doute très fortement de son efficacité...
Mais ne te décourage pas ! et qui sait (un jour IKEA Offera des insonorisation à monter soit-meme le dimanche !!!) :bravo:
17
Bon ok! je vais pousser les murs :mdr:
en tout cas merci et je vais essyer de rester serein :8) face a toutes les difficultés qui se dressent devant moi :oo: :((( ...je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux!
:clin: