Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériaux de recup et bons plans pas chers

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériaux de recup et bons plans pas chers
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet alors j'en lance un

quels sont vos trucs et astuces de mac gyver pour limiter les couts de nos realisation diverses et variées.

pour ma part j'ai une questions, je peux recuperer pas mal de bubble pack, vous savez les rouleaux de film plastique avec plein de petites bulles pour emballer les colis.... l'air étant un très bon isolant phonique est ce qu'intercaler une couche de bubble pack entre deux couches de laine de roche peut etre interressant ou il vaut mieux laisser de l'air...

EDIT : repondu dans un autre topic donc est ce que vous voyez une auter utilisation pour cela.


pour ma part j'ai un bon truc à donner pour faire une cabine de prise de son chant/guitare. le printemps arrivant et les nouveaux arrivages aussi c'est le temps des demarques dans les magasins de bricolage du coup j'ai touché un abri de jardin en solde à 179 euros livré pour 1 euro de plus qui fait 1.2m sur 1.6 m et qui evite d'avoir à commander des grosse plances et à penser à la structure du de la cabine. le toit n'est pas parallèle au sol, ce qui est plutot interessant. il ne reste plus qu'à isoler phoniquement et traiter acoustiquement.
2
C'est quoi cette folie du papier bulle depuis un moment ? :noidea: C'est rigolo mais ça isole quedalle..

Moi ma plus belle recup pour le studio c'est un frigo au format rack :bravo2:
3

Citation : l'air étant un très bon isolant phonique



Ah bon ? Pourtant j'entends tout plein de chose avec mes oreilles.
4
Certes mais de nombreuses personnes s'accordent à dire ici que mettre une jolie couche d'air ( ou encore mieux de vide) entre deux couxhes de laines de roche est beaucoup mieux que "tout laine de roche"
5
Oui, mais de la a dire que l'air est un tres bon isolant phonique, y'a un monde.
6

Citation : l ne reste plus qu'à isoler phoniquement et traiter acoustiquement.


Deux choses différentes.
Isolation phonique est un problème de masse. Plus ton matériau sera lourd plus il absorbera.
Traitement accoustique sert à éviter les diverses réverbérations spécifiques aux fréquences selon les dimensions, l'achitecture et les matéraux qui composent ta pièce. Tu peux utiliser des Bass Trap, un amortissement accoustique ect....
Quand au papier bulle, je doute de son efficacité.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Plans pour recup:
Fin des soldes = reaménagement des stocs + netoyage de printemps au passage = des tonnes de MDF, moquette model expo, panneaux contreplaqué a l'abandons dans les bennes derriere casto etc ....

Idem chez st maclous etc....

économiser plus de mille balles de panneaux de bois (mon cas ), c'est dejas sympa pour faire baisser les pris des travaux :tourne: