Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaque de platre + polystyrène : fixation?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 20 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plaque de platre + polystyrène : fixation?
Bonjour, dans le cadre de l'isolation de mon garage (H-S + repet) avec une batterie, je m'attaque au revetement du plafond. Celui ci n'étant pas très haut, la seule solution que j'ai pu retenir sont les plaque de platres avec polystyrène a défaut de mieu. Mon souci reste la méthode de fixation. Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que ces plaques sont généralement collées, cependant, j'ai peur qu'elles ne tiennent pas trop sur mon plafond (c'est lourd ces plaques !!) car le béton n'est pas très poreu.

Est-il possible, sans que le platre ne s'éffrite, de le fixer avec des vis?

Bref, j'attends vos conseils sur le fixation des plaques de platres+polystyrène.


Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les isolants minces je viens de zieuter un catalogue. Ils donnent une attenuation de -23Db(mais pour quelles frequences?) pour une epaisseur de 10mm. Le prix est de 7€ le m2.Vu comme ça ça a l'air pas mal, il y a peut etre moyen de metre deux couches.Un bon copromis serait peut etre isolant mince plus faux plafond en contreplaque fin fixé sur des tasseaux afin de créer un vide. Je pense que un faux plafond souple doit bien absorber les frequences garves alors que l'isolant doit etre surtout efficasse sur les mediums et aigus.Mais bon c'est pas sur du tout.