Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est j'ai fini mon petit studio !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca y est j'ai fini mon petit studio !
Bonjour à tous,
Voila je viens de finir l'isolation et l'aménagement de mon garage en petit studio (9m2).
Voici les étapes de ma construction, il est clair que ce qui va suivre n'est pas la solution la plus professionnelle mais pour faire de la music électronique en tant qu'amateur ca suffit.
Alors,
j'ai positionné des tassos de bois de 4 cm d'épaisseur sur tous les murs.
Pour avoir du vide mais surtout pour pouvoir récuper mes plaques par la suite.

Entre les tasso et le mur j'ai mis un isolant phonique utilisé pour mettre en dessous des parqués flottants. (voir photo)

Ensuite j'ai acheter du CALIBEL, c'est de la laine de roche compréssé + plaque de platre 10+80mn dépaisseur. j'ai fissé mais plaque au tasso sans qu'il y est contact au plafont ni au sol. https://www.isover.fr/produits/produits/prod_mc/mc_calibel.htm
Pour les finissions je n'est pas jointé au platre, j'ai jointé au cilicone acrylyque. l'esthétique m'importe peu...
Au sol comme je suis en rez de chaussez j'ai tout simplement mis du lino.
Pour l'électricité j'ai tiré une ligne directement de mon tableau général au 1er étage à mon studio où j'ai un second disjoncteur qui alimante toutes mes bananes.
Voilà.
Pour la matière isolante j'ai longuement hésité entre le calibel et du prégimax32 quasiment aucune difference de prix env. 15€ le mettre carrés.

Entre les tasso 35m linéaire, les fisses et chevilles un peu plus de 100, 14 plaques de calibel 260x120. j'en ai eu pour 800 euros sans compté les modif de plomberie et autre petit détail. 1000€ en tous.
Voici le lien qui résume à peu près les travaux il manque la fin avant la peinture désolé.

http://fred-marina.chez-alice.fr/ :lol:
2
Ca a de la gueule en orange ! J adore :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3
Merci il parrait que ça stimule la créativité le orange !!! :clin: :D:
4
Chapeau !
et pour la porte, qu'est ce que tu as fait ?
5
Oui c'est tee joli ,mais comment faire de la musqiue sans aucun instrument?
;)

Peut etre n'est-il pas encore emmenagé?

6
9 m²..ca va...bon travail...mais c'est vrai: pour la porte, tu l'as condamnée?....et niveau thermique , tu mets un chauffage electrique soufflant?
j'ai une autre question..:
j'ai eu un garage comme le tien a une époque, et chaque fois qu'il pleuvait, l'eau passait sous celle-ci....t'as pas peur que ton isolation se dégrade à force ?....


bonne création dans ta pièce :clin:
7
Salut à tous!
Pour la porte j'ai fais un genre de sasse. en faite l'épaisseur du calibel m'enpéché de couvrir la porte sinon impossible de l'ouvrir. Alors j'ai fait une contre porte palnche + calibel, c'est sur que c'est pas 100% isolé mais ça coupe bien le son. Ensuite pour la pluie je n'est pas de souci, bon déja j'habite au sud de la france au bord de la mer au Grau-du-roi!!! lol La porte ne donne pas dirctement sur l'extèrieur, il me faut passer par une pièce pour rentrer dans mon studio. Ah oui et pour les instrus je suis en train de les positionner, bientot les photos.
fred