Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier pc isoler

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 134 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boitier pc isoler
Bonjours.
donc voila mon probleme j'avais il y'a quelque temps ma batterie a 1m de mon pc et c'etait bien pratique tout mais quelques semaines apres l'avoir mit la j'ai eu des problemes avec mon pc et je pense que c'est a cause des vibrations qui produit la batterie.Les degats en quelques semaine: un disque dure, j'ai perdu toute mes donnés :( et un lecteur dvd. Donc au final j'ai redeplacer ma batterie mais c'etait bien plus simple quand elle etait a coté de ma batterie donc je voudrais savoir si vous auriez pas des idées pour isoler le pc de toute vibration ... merci
2
Gné? té sur que tu as pas chopé un virus, c'est pas possible en quoi les vibrations jouent sur ton DD.
3
Ba tout le monde c'est que la tete de lecture d'un disque dure est reglé au je ne sais plus combien sa doit etre milieme ou une connerie comme ca donc les vibration je pense peuvent avoir un repercution? non?

ou sinon c'est que j'ai eu la poisse mon disque dure et mon dvd on claqué par hasard quand j'ai mit la batterie a coté ce qui serait une drole de coincidence ...

petit suplement: y'avais des bruits (ronronement quelques jours avant qu'il claque )


Citation : té sur que tu as pas chopé un virus


no j'ai pas internet sur le pc qui a subit.
4
:??: pas cool l'histoire.... t'es sur que c'est pas une histoire de fortes ondes éléctromagnétiques ?? qui auraient pourris le HD ?? (ça arrive (il parait) ac des téléphones portables donc bon...) un ampli placé trop près ?

sinon plutot que d'isoler le pc, ça serait pas plus simple de déporter tes commandes de clavier ?? (selon ce que tu veux faire)...

Je reste assez dubitatif quant au fait que ca vienne de la batterie, une simple coincidence peut etre ? (ca fait beaucoup tu me diras)...

Hors sujet : J'ai déjà eu un disque dur flingué à cause d'un orage : 60Go de perdu... depuis je suis passé pro de la sauvegarde régulière sur DVD+R ... comme on dit : mieux vaut prévenir...

5

Hors sujet : et au passage pr l'anecdote : j'ai déjà fait tomber (sans faire exprès évidemment !!) un disque dur (marque LaCie) d'une hauteur d'environ 1.20m : après une énorme frayeur et un rebranchement pour vérifier : tout était nickel malgré le sacré choc...

6
Bien je connais un batteur il a un toujours un pc portable avec lui, jamais eu de problèmes.
7
T'aurais pas inversé le pc et ta grosse caisse? :ptdr:

Moi, il m'arrivait de lui flanquer un grand coup de pied quand il ne voulait pas m'écouter et je n'ai jamais eu de problême.
8
Dans le cas d'un orage (y'en aurait pas eu un vers chez toi ?) tu peux flinguer ton HD sans pour autant flinguer le PC (le proc')... pis le lecteur DVD HS "sans raison" je vois pas trop... ca vient pas de vibrations...
9
No pas d'orage a mes souvenirs. pas d'ampli non plus pour les fortes ondes.

:??:
Je vais commencer a croire a la coincidence...
je sais pas quoi faire pas envie de retenter l'experience, c'est pas donné un DD ...
10
Bonjour,
Meme si c pas la batterie qui a flinguer ton DD à mon avis il doit pas trop aimer c pas fait pour pour encaisser autant de vibration. :non:

Citation : Bien je connais un batteur il a un toujours un pc portable avec lui, jamais eu de problèmes.


Dans le cas d'un portable c different il est fait pour etre trimbalé donc accepter les vibration :clin: .
Sinon pour revenir a ton boitier d'isolation il me semble qu'il y a un thread sur la construction d'un HS et quelqu'un a fabriquer un boitier d'isolation pour son PC (il voulait que le bruit du PC ne gene pas les prises de son mais bon ce serait la meme boite pour l'inverse :P: )
je cherche et je te file le lien
@+